Vous êtes ici: Accueil // Cave, Idées // Perrier D-Tox, une recette de la collection 2012 Mixology by Perrier

Perrier D-Tox, une recette de la collection 2012 Mixology by Perrier

Cocktail Perrier D-Tox Perrier par Laurent GrecoLes fêtes sont bientôt là, vous avez sans doute prévu de boire (avec modération bien sûr) de bons vin pour accompagner vos belles recettes. Mais avez-vous pensez à une session « detox » pour la suite de l’aventure ?

Laurent Greco (Liquid Chef Paris) l’a fait lui et propose une recette de la collection Mixology by Perrier en exclusivité sur Cuisine & des Tendances. Il nous en parle ici:

« Le côté bien-être en mixologie est une tendance à mettre en avant, et « boire moins mais boire mieux » sont des paroles pleines de sens qui collent très bien à l’esprit détoxifiant de cette recette.

Perrier s’affirme comme un sublimateur de saveurs, qui de par sa naturalité permet de laisser s’exprimer le parfum de vos nouveaux concepts tant ses bulles particulières permettent de transcender les goûts les plus simples.

L’eau de source minérale naturelle est en elle-même une cure de jouvence pour ceux qui la consomment régulièrement. Les vertus thérapeutiques de Perrier viennent renforcer les qualités antioxydantes du concombre, du thé vert et des agrumes, que j’ai choisi d’utiliser en y ajoutant une technique exclusive simple à réaliser.

Après avoir essayé d’optimiser le dégagement des saveurs par les bulles de Perrier sur différents fruits, nous avons trouvé le moyen de récupérer le maximum de saveurs d’un concombre en agrandissant sa surface d’infusion, par une découpe en spirale.

Pour cela, une paille, un couteau, un peu d’imagination, et beaucoup de bulles de Perrier suffisent à mettre en scène la technique de la sublimation, en y ajoutant quelques ingrédients agissant comme un véritable antidote.

Sublimer : transformer une tendance en l’élevant moralement ou spirituellement ».

Perrier D-Tox

Par Christophe Hamieau Publié: décembre 5, 2012

  • Produit: 1 verre (1 Portions)
  • Préparation: 15 mins

Un cocktail utilisant les vertus thérapeutiques de Perrier qui viennent renforcer les qualités antioxydantes du concombre, du thé vert et des agrumes.

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez les extrémités d’un concombre et positionnez-le à la verticale, stabilisé sur une planche à découper. Un concombre nain est plus pratique à utiliser. Enfoncez un tube à essai au centre du concombre et traversez tout en longueur pour enlever les pépins. Ôtez la partie centrale. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser d’autres cocktails.
  2. Cette technique va vous permettre de réaliser une spirale de concombre en utilisant la lame d’un couteau. Replacez le tube à essai dans le tunnel formé au centre du concombre. Coupez délicatement le concombre autour du tube à essai en faisant tourner le concombre dans la main sans bouger la lame du couteau. La découpe doit être régulière afin d’obtenir un beau serpentin de concombre.
  3. Placez le serpentin de concombre à la verticale au fond d’un verre tumbler et collez-le avec quelques gouttes de gélatine. Le collage à la gélatine est indispensable pour éviter que la puissance des bulles de Perrier ne fasse flotter la spirale dans le verre.
  4. Déroulez la spirale de concombre à l’intérieur du verre délicatement afin de ne pas décoller la base de la structure. Bloquez la spirale à l’aide d’un pic stabilisé sur une boule de concombre fixée sur le bord supérieur du verre.
  5. Dans un verre à mélange, placez un zeste de citron jaune, un zeste de citron vert et un zeste d’orange. Ajoutez le thé vert froid et mélangez à la cuillère pendant 15 secondes. Ajoutez le Perrier frais et mélanger à nouveau pendant 5 secondes. Filtrez le mélange en versant directement sur la spirale de concombre. Placez une paille au centre de la spirale et accompagnez de la bouteille de Perrier. Dégustez sans modération.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -