Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélection pour la Foire aux vins Auchan

Sélection pour la Foire aux vins Auchan

Foire aux Vins Auchan 2013Les fameuses Foires aux Vins vont bientôt débuter et vous allez bien entendu partir à la recherche des bonnes affaires.

J’ai eu la chance de participer en avant-première à une dégustation des sélections Auchan et voici ce que j’ai retenu sur un tour de France des grandes régions françaises.

Le Touraine Sauvignon blanc Evasion Domaine Gibault 2011 qui présente un joli nez d’agrume, une bouche assez ronde et aromatique. Agréable pour son fruité. (5,99 euros)

Le Gewurztraminer Grand Cru Kaefferkopf Domaine Simonis 2012 est un très beau vin Bio blanc d’Alsace. Il présente un superbe nez avec du fruit (mirabelle), en bouche la douceur s’exprime avec des notes de poire, de miel, avec une sucrosité maîtrisée. Coup de coeur à mettre en cave (12,95 euros).

Le Limoux blanc Chapelle des Fermes Haute Vallée 2011 vous accueille avec un nez de fleurs blanches. En bouche c’est la fraîcheur et une certaine minéralité. Très agréable (7,90 euros).

Le Saint Véran Christophe Cordier 2012 est un Bourgogne blanc au nez plein de fraîcheur. La bouche est vive, minéral, un vin bien équilibré (9,75 euros).

Le Chinon Les Trois Terroirs Complices de Loire 2011 se révèle un joli vin rouge. La bouche est ronde, avec du fruit juste comme il faut et une pointe d’épices (5,75 euros)

Le Vosne-Romanée Moillard 2005 est un vrai plaisir. En bouche le fruit est présent avec la légèreté des Bourgogne mais aussi une belle présence. Les épices sont de la partie et il y a ce qu’il faut de bois pour parfaitement équilibrer l’ensemble (27,50 euros)

Le Costières de Nîmes Château Teulon 2012 est l’archétype du vin plaisir. Un vin puissant, avec du fruit et de la rondeur pour une vraie gourmandise. Au prix proposé, un indispensable sur vos prochains barbecues et autres assiettes de charcuterie entre amis ! (2,90 euros)


Le Châteauneuf du Pape Rouge Domaine Usseglio 2011 ne manque pas de caractère. Gourmand, avec du fruit et de jolis tanins (19 euros).

Le Fronsac Château de La Rivière 2009 est le vin rouge que l’on posera sur sa table sans risque. Bien sous tout rapport, avec du fruit (cassis), un joli corps, il devrait plaire avec un plat du sud-ouest ou un gibier (13,95 euros)

Le Saint-Emilion Grand Cru Classé Château Grand Corbin-Despagne 2011 aura été un de mes coups de coeur (en même temps j’ai un faible pour le Saint-Emilion…). Rien à dire, c’est bien fait, le caractère est là, l’équilibre se tient bien entre les tanins et une agréable fraicheur. La cave devrait faire le reste (22,95 euros)

Le Pessac-Léognan Grand Cru Classé Château de Fieuzal 2011 est sans surprise, particulièrement bien fait, et à un prix attendu. Comme c’est un peu la tendance en ce moment dans le bordelais, le bois est un peu trop présent à mon goût. Mais la cave devrait arranger cela. La patience (au moins 2/3 ans) est donc ici de mise pour de très bons moments de dégustation. (26,95 euros)

La Foire au Vin Auchan a lieu du 18 au 30 septembre.


Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -