Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Un bistrot de Neuilly avec des notes brésiliennes

Un bistrot de Neuilly avec des notes brésiliennes

Jean-Jacques Rodier à La BoutardeA deux pas de La Défense, au 4 de la rue Boutard à Neuilly-sur-Seine, l’ancienne adresse de Michel Rostang a depuis un an retrouvé une âme avec l’arrivée de Jean-Jacques Rodier à la tête de La Boutarde et de Raphaël Rego en cuisine.

Ancien de la publicité et des médias Jean-Jacques Rodier n’a conservé de la maison que son superbe plafond et en a fait un bistrot arts-déco convivial où la cuisine égaye ses plats classiques de petites notes tropicales.

Il faut dire que son jeune chef, formé entre autres chez Robuchon, est avant tout un chef brésilien !

De fait les plats traditionnels d’un bon bistrot, que sont les terrines maison, le foie gras ou encore la côte de boeuf, côtoient avec un certain bonheur une Crème de légumes à la citronnelle, le Mignon de porc, purée de céleri, chorizo et lard poivré, un Sashimi de saumon bio Tataki ou le Crumble noix de coco et pommes caramélisées.

Et pour que ces petites touches d’ailleurs soient aussi une envie d’autre chose, l’ardoise affiche chaque jour, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts pour varier les plaisirs. Le Menu du midi est à 29 euros (pour entrée-plat ou plat-dessert) et le soir à 35 euros (entrée, plat et dessert),

Neuilly compte ici une belle adresse pour qui veut déjeuner en se faisant plaisir, pour un rendez-vous d’affaires, un dîner gourmand en semaine. La Boutarde est en effet fermée le week-end, période difficile en cette ville largement animée par la clientèle dite d’affaires.

Pour ma part lors de mon déjeuner, j’avais opté pour une spécialité de La Boutarde, Les Picanhas de bœuf black angus, pommes de terre fondantes, jus relevé au porto. Belle viande à la cuisson parfaitement réalisée et bien accompagnée dont nous vous offrons ci-après la recette.

Retrouvez La Boutarde sur son site, sa page Facebook et au travers de son application mobile pour Iphone et Android

Picanhas de Boeuf Black Angus, petits légumes et jus relevé au porto

Par Christophe Hamieau Publié: octobre 29, 2013

  • Produit: 4 Portions

Une recette savoureuse signée Raphaël Régo pour cette superbe viande qu'est le boeuf Black Angus

Ingrédients

Instructions

  1. Sauce : parer la viande et récupérer les morceaux. Les faire rissoler jusqu’à coloration. Retirer la viande et l’excès de gras puis ajouter la garniture aromatique. Faire suer 5mn, remettre les parures de viande, déglacer au porto, mouiller avec le bouillon. Cuire 50mn à feu doux, écumer régulièrement. Passer au chinois et monter au beurre.
  2. Plat : découper les pommes de terre avec un emporte-pièce rond puis dans une casserole avec de l’eau et du beurre, à couvert, cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réserver. Cuire de la même manière les carottes et les courgettes. Chips de basilic : blanchir les feuilles 5 mn dans de l’eau bouillante, les déposer sur du papier sulfurisé entre 2 plaques. Mettre 10mn au four à 160°. Laisser sécher. Faire rissoler les pavés avec de l’huile d’olive. Lorsque les 2 cotés sont colorés, ajouter une noisette de beurre, ail, thym et laurier. Arroser régulièrement la viande jusqu’à la cuisson souhaitée. Laisser reposer 10mn. Avant de servir, réchauffer 2 mn au four à 180°.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Un bistrot de Neuilly avec des notes brésiliennes "

  1. […] La Boutarde à Neuilly a depuis un an retrouvé une âme avec l’arrivée de Jean-Jacques Rodier à la tête de La Boutarde et de Raphaël Rego en cuisine.  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -