Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le Zo, un beau voyage culinaire en terrasse, avec escale au bar à vodkas arrangées

Le Zo, un beau voyage culinaire en terrasse, avec escale au bar à vodkas arrangées

Restaurant ZoVous recherchez une table pour une soirée sympa dans Paris, celui des beaux quartiers ?

A deux pas de l’Elysée, de la Place Beauvau, de la Madeleine, du théâtre du même nom comme de celui de Marigny, dans la petite rue Montalivet, vous trouverez le Zo. Avec un seul O, on n’est pas des bêtes…

Ici la cuisine vous invite à voyager entre les saveurs méditerranéennes, japonaises ou plus traditionnellement françaises, avec quelques détours par l’océan indien…

C’est tout simplement que le chef a un certain sens de la créativité, pour le plaisir de nos papilles. Enfin, quand Maître Wang se met aux sushis, c’est à base de poisson ultra frais, dans la plus pure tradition, ou là encore avec quelque touche d’originalité.


La sale est plutôt cosy et il y est agréable de s’y retrouver en couple pour savourer de bons petits plats en amoureux, sans pour autant tomber dans le romantisme plan plan.

Pour les amateurs de plein air, aux beaux jours, le Zo s’offre une terrasse Z, éphémère, à l’angle de la rue des Saussaies et de la rue Montalivet.

C’est ici, sur la petite place, à l’abri des haies de bambous, que nous avons tranquillement dîné il y a quelques jours, en pleine canicule parisienne.

Alors, pour bien commencer et se mettre en appétit, par cette chaleur, nous nous sommes laissés tenter par un bon rosé servi en piscine. S’il nous a accompagné tout au long de la soirée, sachez que la carte des vins ne manque pas de charme. Là encore avec des vins français et du monde entier.

Côté table, toujours de la fraîcheur mais également des saveurs avec un très bon Carpaccio de betteraves, feta et olives de Kalamata.

Autre sympathique création maison à tester, le Crispy maki façon Zo, Tempura de gambas et vinaigrette au wasabi. Tentant non ?

De même, si vous avez une certaine attirance pour la cuisine traditionnelle japonaise, laissez vous charmer par les très bons Gyoza de poulet, légumes sauce soja, gingembre et coriandre.

Enfin, pour garder le cap sur le Japon, nous avons fait appel à Yoko Ono, nom choisi pour un bel assortiment de sushis et de sashimis, saumon et thon. Soit quatorze pièces d’une grande fraîcheur au riz parfaitement maîtrisé.

Rassasiés, impasse a été faite sur les desserts, mais la carte là aussi se pare de tentations comme le C.C.F. du Zo (cheesecake et framboises), les Nems de bananes au Nutella ou plus simplement les sorbets maison.


Si on a pu se priver de dessert, impossible par contre de ne pas terminer la soirée sans passer par le bar…

Car ici aussi on ne manque pas d’imagination et le barman vous invite notamment à découvrir ses vodkas arrangées.

On se fera plaisir avec celle au melon, ou celle à la fraise (que du fruit frais mis à macérer dans le spiritueux !). Pour ma part j’ai véritablement craqué sur celle au thé à la menthe. Un vrai thé sucré préparé comme sur l’autre rive de la Méditerranée avant d’être mis en macération dans la bouteille de vodka.

Attention c’est terriblement savoureux, doux et parfumé comme une nuit à la belle étoile là-bas, mais cela reste de la vodka…

Dans le quartier, avec la qualité des produits, la gentillesse du service, le Zo est incontestablement une bonne adresse pour se faire une petite soirée à deux, ou bien encore entre amis, fin de semaine, autour du bar.

Côté prix, la formule du Déjeuner est à 18 euros (entrée – plat), celle du soir à 32 euros (entrée-plat-dessert). Notez pouyr le vendredi soir la formule Ladies Night (réservée aux filles exclusivement comme le nom l’indique…) à 42 € (entrée – plat- dessert) et… champagne a volonté !

Pour profiter des beaux jours en terrasse ne perdez pas de temps, le Zo sera fermé du 8 au 25 août. Elle sera de nouveau disponible à la rentrée, mais cela dépendra bien sûr des caprices du temps.



Pour plus d’informations et réserver, voir le site du Zo

Le restaurant Zo en images

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).Tapez sur la touche « esc » pour revenir à l’affichage normal.

La terrasse Z La salleMaître WangCrispy maki façon ZoLe bar

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Le Zo, un beau voyage culinaire en terrasse, avec escale au bar à vodkas arrangées "

  1. […] Restaurant Zo, cuisine méditerranéenne, japonaise, française, créative pour des moments savoureux dans les quartiers chics de Paris  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -