Vous êtes ici: Accueil // Sortir // All Nippon Airways, pour un voyage culinaire au travers des étoiles

All Nippon Airways, pour un voyage culinaire au travers des étoiles

De grands noms de la cuisine chez All Nippon AirwaysPour accompagner la très belle nouvelle cabine qui équipera ses lignes entre Paris et Tokyo et les nouveaux uniformes de ses équipages la compagnie vient par de signer une nouvelle collaboration avec deux chefs trois étoilés au guide Michelin, Pierre Gagnaire et Toru Okuda, pour le meilleur de la gastronomie française et japonaise.

Ils rejoignent ainsi le cercle très fermé The Connoisseurs, lancé par ANA en septembre 2013. Il compte aujourd’hui 26 grands noms de la gastronomie, sommeliers, œnologues, spécialistes en saké et chefs de la compagnie ANA.

Ainsi à partir du 1er décembre, les passagers de la First Class pourront faire un voyage culinaire dans l’univers de Pierre Gagnaire, qui conçoit trois menus d’exception servis à bord. A titre d’exemple, en entrée : chair de crabe Taraba au naturel agrémentée de pamplemousse et de concombre ; mayonnaise yuzu/saké. En plat : noix de cochon Hakkinton rôtie ; tranche d’aubergine/tomme de Savoie/chorizo ; riz noir au poivron rouge. En dessert : barre glacée à la Chartreuse verte enrobée de pâte d’amande blanche ; gel d’orange. Ces nouveaux menus seront servis sur les vols au départ du Japon à destination de l’Europe et des Etats-Unis.
  
Le chef japonais Toru Okuda, Grand maître de la cuisine kaiseki, art culinaire ancestral japonais révélant la quintessence des produits au rythme des saisons, propose depuis le 1er septembre, aux passagers de la First Class, une succession de 8 créations culinaires. Avec entre autres : flan aux œufs avec oursins cuits à la vapeur et tofu « yuba », ou encore poulpe et haricots azuki mijotés dans une sauce de soja.
 
Enfin, Pierre Hermé, qui entretient une relation privilégiée avec le Japon, a formé non seulement les chefs pâtissiers d’ANA pour les recettes mais aussi le personnel navigant sur la manière de dresser chaque dessert à bord, dans les moindres détails.

Soucieux d’apporter cette touche de raffinement jusque dans ses salons, ANA travaille avec Pierre Hermé pour offrir les desserts du créateur, en 2015, dans les ANA Suite Lounges des aéroports de Tokyo Haneda et Narita.

La première compagnie aérienne japonaise propose désormais deux vols quotidiens au départ de Paris vers Tokyo Narita et Tokyo Haneda. ANA est la compagnie opérant le plus de vols de l’aéroport de Haneda vers l’international ou sur le réseau intérieur avec 42 correspondances au Japon. Situé à une quinzaine de minutes du centre-ville, l’aéroport de Haneda permet aux passagers un accès très rapide au cœur de Tokyo. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " All Nippon Airways, pour un voyage culinaire au travers des étoiles "

  1. […] Pour accompagner la très belle nouvelle cabine qui équipera ses lignes entre Paris et Tokyo et les nouveaux uniformes de ses équipages la compagnie vient par de signer une nouvelle collaboration avec deux chefs trois étoilés au guide Michelin, Pierre Gagnaire et Toru Okuda, pour le meilleur de la gastronomie française et japonaise. Ils rejoignent…  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -