Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélection vins rouges Foire aux Vins Nicolas

Sélection vins rouges Foire aux Vins Nicolas

Sélection vins rouges Foire aux Vins Nicolas 2015

Les cavistes Nicolas vous proposent leur Foire aux Vins 2015 dès le 8 septembre prochain et ce pour une durée de presque un mois !

L’occasion d’aller se faire plaisir avec de jolies bouteilles dont nous vous proposons ici notre sélection de vins rouges, à des prix travaillés et encore abordables.

Tout d’abord une petite virée dans le bordelais pour y trouver un Puisseguin Saint-Emilion d’une belle gourmandise, le Chateau Le Bernat 2009.
Ici c’est le juste équilibre entre le fruit (mûre, cassis) et le boisé, avec de beaux tannins. De quoi se faire plaisir avec un bon plat de viande. A boire maintenant ou à mettre dans sa cave pour encore 2 années. 13,40 euros.

Toujours sur les fruits noirs, au corps bien charpenté avec des tanins plus fondu, mais aussi de jolies notes épicées, le Pauillac la Reserve de Mouton Cadet 2011 est sans surprise. C’est bien fait, et cela accompagnera vos prochaines côtes de boeuf au BBQ (profitez de l’été indien !). 21,20 euros.

Plein sud cette fois, un AOP Les Baux de Provence, certifié Bio Ecocert, le Château d’Estoublon 2007 est un vrai plaisir. Un nez d’une grande richesse, épicé, une bouche gourmande avec du caractère et des tanins parfaitement maîtrisé, on l’appréciera dès maintenant sur une cuisine aux saveurs riches, ou on le laisse en cave pour 4 ou 5 ans. 18,40 euros.

Toujours avec du caractère, toujours dans le sud, toujours pour accompagner des plats hauts en saveurs, un IGP Aude Hauterive en biodynamie, le Cigalus 2013. Ce vin rouge de Gérard Bertrand fait parler la puissance. Nez riche, boisé, bouche capiteuse, épicée, avec des tanins fondus. On peut le boire dès maintenant mais une garde de près de 10 ans dans une bonne cave est envisageable ! 24 euros.

Cap sur le Rhône, à Cornas, pour un vin explosif dont le nez annonce à lui seul le plaisir que va procurer son passage en bouche. Ce Cuvée Chante-Perdrix de Delas en millésime 2011 vous travaille en gourmandise sur les fruits noirs, les épices et le cacao, avec une jolie fraîcheur en finale. Ce vin va faire vibrer vos entrecôtes et autres faux-filets ! 28 euros.

Cette fois on se pose nulle part, ou plutôt en deux endroits en même temps: dans le Rhône à Tain-L’Hermitage au domaine Paul Jaboulet Aîné et dans le Médoc au Château La-Lagune. De ce dernier Caroline Frey (propriétaire des deux maisons…) y prend son Cabernet-Sauvignon une fois élevé sur place et l’amène au sud pour l’accoupler avec la Syrah.
Le résultat s’appelle Evidence, et en millésime 2010 ce Vin de France ne manque pas de charme. On y trouve la nervosité du Médoc, la gourmandise du Rhône, du fruit, des épices, du bois et de la fraicheur.
Nous on aime, et c’est très bien pour accompagner un magret du sud-ouest ou une côte d’agneau avec ses tomates cuites aux herbes de Provence. 19,90 euros.

Marcillac Les Crestes 2014

Marcillac Les Crestes 2014

Terminons notre sélection avec un bon petit prix comme savent le proposer les vignerons du Sud-Ouest. Un Marcillac au nez bien riche en épices et autres notes poivrées, pour une bouche ample aux tanins soyeux. C’est Les Crestes 2014 et il ne vous en coutera que 6,30 euros. Pour accompagner vos pièces de boeuf, vous pouvez le garder encore 2 ans.

Pour connaître les points de vente, voir le site de Nicolas.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -