Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélection foire aux vins Hypermarchés Carrefour

Sélection foire aux vins Hypermarchés Carrefour

Selection Foire aux vins Carrefour

Avec 800 références sélectionnées, de 2,10 à 90 euros, les hypermarchés Carrefour présentent leur foire aux vins, qui se tient du 8 au 21 septembre, comme l’un des plus grands choix de la rentrée.

Au menu près de 140 vins médaillés et 60 vins cités dans les guides et plus de la moitié de l’offre composée de nouveautés.

Côté millésimes on commence en 1979 et l’on file jusqu’à 2014, dont 80 vins avant le millésime 2010, et 680 vins de 2011 à 2014.

Pour la clientèle de l’enseigne plus de 180 soirées « avant-première » ont été programmées dans les magasins et un service préréservation est proposé jusqu’au 6 septembre pour près de 500 vins disponibles.

Pour cela le consommateur peut sélectionner les vins sur le site marchand jereservemafoireauxvins.fr. Une fois sa commande effectuée, il suffit au client de se présenter dans son hypermarché Carrefour le plus proche avec son numéro de réservation pour récupérer sa commande.

Voici quelques bouteilles qui nous ont flatté les papilles lors d’une dégustation au printemps pour la présentation de cette foire aux vins Hypermarchés Carrefour.

Le Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Clos Les Montys 2014 signé Jeremy Huchet est un vin blanc qui nous apporte de belles sensations aromatiques et une superbe fraicheur pour accompagner des fruits de mer. 4,90 euros.

Pour le plaisir ne manquez pas non plus ce Bourgogne Pinot noir 2013 du Domaine Frédéric Magnien. Le vigneron négociant nous offre ici un vin rouge au nez très gourmand sur les fruits rouges et de jolies notes épicées. En bouche la gourmandise se poursuit avec fraîcheur et vivacité. Le tout pour 10,90 euros.

En Bordeaux c’est un Cru Bourgeois de St Laurent Médoc (Haut-Médoc) qui nous a charmé par sa belle fraîcheur. Le Château Caronne Sainte-Gemme 2011. Le nez est puissant avec des notes poivrées. La bouche, relativement robuste s’équilibre avec une jolie acidité. Bien ouvrir avant le service, voir à passer en carafe, pour accompagner une côte de boeuf par exemple. 11,90 euros.

Le Languedoc sait aussi faire de beaux vins rouges, et subtils même, surtout quand les femmes sont à la vigne et au chai. C’est le cas au Chateau de l’Engarran où Diane Losfelt et Constance Rerolle proposent leur Chevalier de l’Engarran 2013.
Au nez c’est un festival de fruits rouges et noirs. En bouche c’est du pur plaisir, avec du fruit dans une jolie rondeur, des tanins maîtrisés, pour un élégant équilibre. A 6,95 euros, ce vin a vraiment sa place à votre table.

Les foires aux vins peuvent aussi être l’occasion de s’offrir des vins auxquels on ne pense pas, comme un vieux Rivesaltes par exemple. Et chez Carrefour vous pouvez vous franchir le pas avec le Rivesaltes 1996 de Marc Parcé.
Le nez est un tourbillon aromatique avec des notes vanillées, de l’orange confite, des fruits secs. La bouche prend la relève dans la même richesse dans une belle ampleur mais tout en conservant une bonne fraicheur, qui se poursuit jusqu’à la finale. Surprenez vos papilles et celles de vos invités en proposant ce vin au fromage, sur un très beau stilton, comme on le fait dans les belles maison anglaises.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -