Vous êtes ici: Accueil // Cave // Cdiscount teste l’entraide communautaire pour sa foire aux vins

Cdiscount teste l’entraide communautaire pour sa foire aux vins

Selection Foire aux Vins Cdiscount

C’est aujourd’hui que débute la Foire aux Vins Cdiscount, le site de eCommerce qui a vendu 3,5 millions de bouteilles de vin en 2014 innove en 2015.

En effet à l’occasion de cette Foire aux Vins Cdiscount a mis en place un système d’entraide communautaire dans son espace Vins & Alcools. Ce sont des internautes passionnés, sélectionnés par le site sur inscription, qui vont pouvoir aider les acheteurs en répondant à leur question par voie de tchat.

Nous avons eu l’occasion de déguster une sélection de vins proposés sur le site et voici quelques unes des bouteilles qui ont su nous séduire.

Tout d’abord un Champagne, le De Valbert Brut Réserve de la Maison Georges Clément à Mareuil-sur-Aÿ. Simple, un nez sur la fraicheur et des notes mièlées, la bouche avec une belle pétillance est agréable. Un champagne bien fait qui, à 11,90 euros par 6 bouteilles, est incontestablement une opportunité pour qui veut s’offrir du champagne à très petit prix.

On reste dans le vin blanc, mais à Bordeaux cette fois où François Lurton a réalisé pour le distributeur La Fleur Marie. Millésimé 2014 ce blanc sec 100% Sauvignon offre des notes d’agrumes et une belle fraicheur avec une acidité maitrisée. A 4,49 euros par 6 bouteilles il sera apprécié pour l’apéritif, avec des fruits de mer ou sur des fromages.

Toujours en blanc, mais en Bourgogne et dans une autre gamme de prix, le Meursault 1er Cru Les Caillerets 2007 de Henri de Villamont est un plaisir pour les papilles. Nez riche, opulent comme sa bouche avec un équilibre trouvé dans la finale tout en minéralité. 37,50 euros.

En rouge retour à Bordeaux pour un autre La Fleur Marie (donc marque de distributeur) mais cette fois en Saint-Emilion Grand Cru 2011. Nous sommes là sur un vin dont le fruit généreux s’appuie sur une belle structure. A 9,99 euros, une belle affaire.

Si vous avez un budget plus conséquent, le Saint-Julien Château Gloria 2011 vous satisfera avec une bouche ample, de jolies notes épicées et des tanins pouvant encore évoluer. A boire maintenant ou à mettre en cave pour un vin plus abouti. 28,90 euros.

Pour le même budget, en vallée du Rhône, en bio et signé Michel Chapoutier, le Châteauneuf du Pape 2009 est une belle affaire à 29,90 euros. Ce rouge au nez de fruits rouges muris au grand soleil présente une bouche puissante, bien épicée, avec des notes de cuir.

Vous trouverez d’autres vins sympathiques à prix intéressants comme le Pessac-Leognan Chateau de Cruzeau 2007 (7,99 euros), le Uby Blanc Côtes de Gascogne 2014 (4,99 euros), le Cabardès Château Lorgeril Collection d’Altitude 2012 6,99 euros)…

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Cdiscount teste l’entraide communautaire pour sa foire aux vins "

  1. […] C'est aujourd'hui que débute la Foire aux Vins Cdiscount, le site de eCommerce qui a vendu 3,5 millions de bouteilles de vin en 2014 innove en 2015. En effet à l'occasion de cette Foire aux Vins Cdiscount a mis en place un système d'entraide communautaire dans son espace Vins & Alcools. Ce sont des internautes…  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -