Vous êtes ici: Accueil // Cave // Spiritueux et Atelier Cocktail pour votre soirée du Jour de l’An

Spiritueux et Atelier Cocktail pour votre soirée du Jour de l’An

La nouvelle application mobile Atelier Cocktail

Jeudi soir vous allez faire la fête et nous vous proposons de vous aider à bien la faire en préparant de bons cocktails pour tous ceux qui passeront de 2015 à 2016 en votre agréable compagnie.

Pour cela nous vous invitons à découvrir le nouveau site (beaucoup plus intuitif et rapide) et la nouvelle application d’Atelier Cocktail, disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Vous y trouverez plus de 300 recettes à reproduire facilement à la maison, dont une sélection des 25 recettes les plus populaires du moment, basée sur les votes des internautes.

Avec la rubrique Dans mon frigo vous cochez les ingrédients dont vous disposez, aliments, jus et principaux alcools. En quelques clics, vous obtiendrez toutes les recettes de cocktails qu’il vous sera possible d’élaborer à partir de ces derniers. Et ce en toute simplicité grâce aux tutoriels vidéos.

Vous pourrez même personnaliser votre Atelier Cocktail dans votre espace personnel. Ici vous ajouterez vos cocktails et bars favoris, qui rejoindront sans doute ceux de la liste des meilleurs bars à cocktails accessibles en géolocalisation. Enfin ce sera également là que vous pourrez télécharger des bons de réductions pour les ingrédients de vos cocktails.

Et puisque l’on en parle, voici une petite sélection de produits qui ne manqueront pas de figurer dans vos prochains mix de fête.

A commencer par le superbe coffret mixologie Ron Old Fashioned by Havana 7 ans. Celui-ci propose les Essence of Cuba pour la première fois au grand public afin de réaliser des cocktails de barmen autour du fameux et excellent rhum cubain Havana 7 ans. Le coffret en chêne sculpté est réalisé dans la pure tradition cubaine et propose également 6 dessous de verre en céramique et un livret de recettes. Il est en vente chez les meilleurs cavistes et sur Bbarpremium.com au prix conseillé de 59 euros.

Et puisque l’on parle de rhum, de Cuba et de tradition, abordons le cas du Bacardí Ocho resté exclusivement réservé aux membres de la famille Bacardí pendant plus de 130 ans avant d’être dévoilé au grand public et c’est après 150 ans qu’il arrive sur nos étals avec un nouveau look.

Sa richesse aromatique et sa rondeur viennent des rhums qui entrent dans sa composition qui ont vieilli au minimum 8 ans en fûts de chêne. Ses notes épicées, de noisettes toastées, de chêne, de caramel et de vanille sont les bienvenues dans les grands classiques que sont les cocktails Old Cuban ou Old-Fashioned. Le nouveau packaging en coffret est disponible au prix conseillé de 22,95 euros.

Nouveaux packagings également pour le Get 27 et son grand frère le Get 31. La marque française de liqueur de menthe propose en effet une édition collector dont le look rappelle son côté décalé et ses origines françaises. La couleur de Get 27 fait écho aux espèces de menthes poivrées venues des quatre coins du monde. Get 31 met quant à lui parfaitement en valeur
les arômes de la menthe glaciale.

Côté Gin, sachez aussi que Bombay Saphir a sorti une nouvelle création baptisée Star of Bombay, réalisée à partir de deux nouvelles plantes aromatiques et d’une nouvelle méthode de distillation plus lente. A retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 39,90 euros.

Enfin, autre grand classique de la mixologie, la vodka se décline en ultra-premium et à la française avec Cîroc. Distillée à quatre reprise en colonne et une dernière en alambic charentais, dans la distillerie de Chevanceaux en Charente-Maritime, ce à partir de raisins français ayant connu une macération, une fermentation puis un stockage à froid, elle offre une palette aromatique intéressante. Soyeuse en bouche elle offre en effet des arômes fruités sucrés du raisin soutenus par des pointes d’agrumes.

Bien entendu vous pourrez aussi utiliser du whisky, mais pour cela nous vous invitons à vous rendre sur le site Malts & Houblons qui ne manquera pas de vous aider dans vos choix.

Spiritueux pour votre Jour de l'An

Spiritueux pour votre Jour de l’An

 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -