ProduitsLa Grande Épicerie de Paris

Il est des choses tellement évidentes que l’on se pose la question, « mais pourquoi ne l’a-t-on pas fait plus tôt ? »

Alors que la grande distribution s’est lancée dans la création de marque 1er prix, puis de MDD, la fameuse Marque De Distributeur, une maison de tradition et forte d’une expertise incontestée dans la sélection de produits d’épicerie se contentait jusque là de distribuer les marques des autres.

Et bien La Grande Épicerie de Paris, puisqu’il s’agit bien d’elle, vient de franchir le pas et a donc créé sa propre marque.

Celle-ci regroupe les produits des meilleurs artisans producteurs du patrimoine gastronomique français et international, proposés au juste prix, à savoir autour de 20 à 30% en dessous des prix les plus élevés.

La Grande Epicerie de Paris propose ainsi une gamme de produits salés, sucrés, frais et de luxe qui ont été sélectionnés après de nombreux comités de dégustation. On y trouve des recettes validées en collaboration avec les artisans, des huiles ou vinaigres, des confitures des biscuits, des conserves fines, des beurres de baratte, des friandises salées ou sucrées…

Au total se sont 370 références aujourd’hui, puis 350 nouvelles en mars valorisant les régions françaises et plus de 1000 à l’été prochain avec l’arrivée de spécialités internationales.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester nous mêmes quelques produits et n’avons pas été déçus.

Nous avons même été sous le charme des « préparations de fruit », qui comparées à de simples confitures dépassent les 60% de fruits et offrent des saveurs authentiques et peu sucrées.

Que dire des canistrelli corses à la noisette, croquants juste ce qu’il faut et merveilleusement parfumés. Toujours dans les gourmandises, difficile de ne pas succomber à la confiture de lait au rhum ou encore aux terribles caramels mous au beurre salé et sésame.

Pour le salé comment ne pas se régaler des rillettes de bar de ligne et se laisser surprendre par celles aux ormeaux. Et pour rester dans les bons gouts du large, laisser vous aller à dévorer les sardinettes à l’huile d’olive et piment d’Espelette.

Enfin pour revenir sur terre, totalement addictif et ruinant toutes les bonnes résolutions, la mayonnaise à la truffe noire 3% sur des oeufs de caille cuits dur est à tomber…

Bref, si vous êtes en région parisienne n’hésitez surtout pas à vous laisser tenter par cette « marque de distributeur. Sinon il vous reste la possibilité de commander sur le site de La Grande Epicerie de Paris.