Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Insolite et gastronomie aux Dîners Insolites du Patrimoine

Insolite et gastronomie aux Dîners Insolites du Patrimoine

La salle du Diner insolite du Patrimoine dans le Musée de la Cour d'Or de Metz

En 2010 se tenait le tout premier Dîner Insolite du Patrimoine au Château des Brasseurs à Xertigny dans les Vosges.

Le 25 mai prochain, le chapiteau Magic Mirrors d’Epinal accueillera ses convives pour le lancement d’une nouvelle saison d’une grande richesse, tant en ce qui concerne les lieux du patrimoine accueillant que pour la gastronomie proposée en leur sein.

L’idée, aussi simple que belle, est en effet d’organiser de bons dîners dans des lieux aussi insolites que riches de leur histoire ou de leur rôle dans la vie locale de l’Est de la France.

Ainsi au total ce ne sont pas moins de 140 Dîners insolites qui sont programmés sur la région pour 53 week ends, du 20 mai 2016 au 28 mai 2017, sous le patronage cette année des diVINes d’Alsace. 72 femmes vigneronnes, commerciales, chargées de promotion mais aussi œnologues, organisatrices de concours, cavistes ou sommelières engagées dans la promotion des vins d’Alsace.

Cette année, avec comme partenaires la Verrerie de la Rochère, les linges de maison Garnier Thiébaut, les ustensiles de cuisine De Buyer, les vêtements professionnels Bragard et les Voyages Marcot, plusieurs formules ont été mises en place afin de satisfaire le plus grand nombre.

On y trouve ainsi La Dégustation qui comprend la visite guidée du lieu, la dégustation de cinq verres de vin ou bière et de produits du terroir sous la forme de deux assiettes découverte salée et d’une touche sucrée.

Le Dîner, l’étalon historique de l’événement, qui comprend la visite guidée du site choisi suivie d’un apéritif et d’un dîner gastronomique composé de 5 plats et 4 verres de vin, créé par un Chef insolite, le tout baigné d’une musique d’ambiance dans un univers décoré par les entreprises des arts de la table de l’Est de la France.

L’Etoilé quant à lui comprend la visite guidée du site suivie d’un apéritif et d’un dîner gastronomique composé de 5 plats et 4 verres de vin, orchestré par un Chef étoilé, accompagné de musique live dans un univers décoré pour l’occasion.

L’Exceptionnel pour sa part est identique au précédents mais cette foipour atteindre les sommets de la gastronomie, en compagnie de Chefs doublement étoilés ou MOF.



Enfin vous pouvez préférer la nature et choisir Le Piquenique qui commencera par un apéritif insolite suivi d’un pique-nique composé de produits du terroir et de boissons originales, présenté avec soin, parfois un spectacle, ou la visite du site choisi, ou encore une autre surprise…

De quoi se faire plaisir et surprendre dans des lieux aussi variés que le Haut fourneau U4 de Uckange, l’Abbaye Saint-Pierre de Sennones, la Gare de Strasbourg, les sources de Soultzmatt, le Théâtre de la Manufacture de Nancy, la Centrale hydroélectrique EDF de Kembs, le Musée de la Cour d’or de Metz (que nous avons testé et largement approuvé! Voir illustration)… pour ne citer qu’eux.

Ne perdez pas de temps, parcourez le programme et réservez votre formule sur le site des Diners insolites du Patrimoine.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -