Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Day by Day, l’épicerie de vrac va ouvrir 20 magasins en 2016 en France

Day by Day, l’épicerie de vrac va ouvrir 20 magasins en 2016 en France

Damien Di Cicco, responsable du magasin Day by Day de la rue des Moines à Paris

Le rejet de plus en plus fréquent de la grande distribution, le retour au commerce de proximité, la politique anti-gaspi, la recherche des produits locaux, bio… sont autant de facteurs de développement du commerce de vrac.

Parmi ce type d’enseigne, Day by Day est aujourd’hui le leader français avec 12 magasins sur l’Hexagone.

Après le succès rencontré par ses magasins de Meudon-la-Forêt (92), Versailles (78), Fontenay-le-Fleury (78), Lille, Nantes, Bordeaux, Limoges et Reims, Rennes et le Havre, Day by dDay s’est posé en mars dernier à Paris aux Batignolles (46 rue des Moines dans le XVIIe) puis à Strasbourg.

Le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité propose des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé.

On y retrouve les produits du quotidien comme les pâtes, le riz, les légumes secs et fruits secs, de la confiserie, des épices, des céréales, des biscuits, du thé, et du café, mais aussi de la droguerie, des produits d’hygiène… au total ce sont près de 750 références.

Proposer les produits en vrac et sans emballage participe inévitablement à la lutte contre le gaspillage et à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste usage.

C’est pourquoi Day by Day encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.

Côté qualité la centrale d’achat Day by Day de Velizy Villacoubay (78) travaille à une sélection rigoureuse de ses fournisseurs, privilégiant le made in France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix attractifs.

Afin de pouvoir assurer une traçabilité tout au long du cycle de ventes, l’enseigne identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

Nous avons eu l’occasion de tester certains produits de l’offre lors de l’ouverture du magasin de la rue de Moines à Paris et avons apprécié leur qualité et leur fraicheur.

En plein développement Day by Day annonce vouloir développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-­alimentaires, et ouvrir 20 magasins supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Pour connaître les emplacements des différents magasins et l’offre produits, rendez-vous sur le site de Day-by-Day.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

2 commentaires to " Day by Day, l’épicerie de vrac va ouvrir 20 magasins en 2016 en France "

  1. […] Day by Day, leader français de l'épicerie de vrac vient d'ouvrir à Paris et Strasbourg et annonce 20 nouvelles adresses en France en 2016  […]

  2. MANSUY dit :

    « Au jour le jour » ou encore « au quotidien » et pas « day by day »

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -