Vous êtes ici: Accueil // Sortir // B&M, de bons burgers, pas trop chers et sans se la raconter

B&M, de bons burgers, pas trop chers et sans se la raconter

Un B&M Burger

En avril 2013 un premier établissement B&M accueillait les amateurs de burgers à Paris, avenue Parmentier dans le XIe.

Aujourd’hui, Benjamin et Michaël, deux cousins entrepreneurs, poursuivent l’aventure et prennent de la hauteur avec un second restaurant, rue des Martyrs, sur la Butte Montmartre.

Le concept de B&M (pour Benjamin & Michaël, Bun & Meat, Burger Meilleur, et parce que c’est simple pour la com’…) est on ne peut plus simple: servir un très bon burger, « sans se la raconter », donc à un bon rapport qualité/prix (soit moins de 10 euros max).

Pour réussir ce pari, nos deux fans de burgers (on ne fait bien que ce que l’on aime !) ont choisi la boulangerie US Rachel Moeller qui leur fournit un bun brioché sur-mesure, avec des flocons de pomme de terre pour un grand moelleux.

Pour le steak haché, c’est un boeuf limousin d’origine française, sélectionné par Hugo Desnoyer, qui est haché sur place avant chaque service et dont le client choisira la cuisson.

Cela va sans dire que les légumes sont frais du matin, que les fromages sont de vrais fromages (véritable cheddar irlandais, bleu d’Auvergne AOC…) et que les frites sont cuites en 2 fois, à la belge… une fois !

Pour les sauces on à le ketchup Heinz mais aussi une création B&M, sucrée, salée, épicée plutôt sympathique.

Côté recettes, 3 sont toujours à la carte (le B&M, le BBQ et le Veggie au falafel) ainsi que le burger du moment, dont la recette change régulièrement (le dernier accordait laitue, tomates, oignons caramélisés, triple cheddar, sauce mayo-sriracha et bacon laqué à la sauce soja et au miel !).

Sinon chez B&M c’est à vous de jouer, de créer votre burger sur mesure, avec une vingtaine d’ingrédients: steak; falafel; bacon; cheddar; laitue; tomate; oignon; pickle; champignons; piment; oignons caramélisés; avocat; cream cheese; poivrons grillés; bleu d’Auvergne; roquette; fromage de chèvre; oignon rouge; sauce poivre; sauce bbq; sauce B&M; ketchup; moutarde; mayonnaise !

Cookies, moelleux au chocolat, cheese cake sont au dessert pour les plus gourmands, quant aux boissons ce sera limonades et thés glacés Lemonaid et Charitea, cidre Sassy, les belles bières artisanales Deck & Donohue et Demory…

Nous sommes allés inaugurer cette nouvelle adresse à l’intérieur accueillant. Le steak est de belle facture, cuit comme souhaité, les ingrédients bien frais, le pain très (trop ?) moelleux.

Le papier qui entoure le burger pour qu’on le dévore avec les mains est un peu léger et cède sous le « juicy » du steak. Prévoir une serviette en rab’ !

Nous n’avons pas testé les desserts, après les frites à la mexicaines (guacamole et fromage + salsa !!!) on a voulu être un peu sage…

Bref, avec des burgers de 7 à 10 euros, des frites à partir de 3 euros, sans oublier la Formules Midi (prix du burger + 4,50 euros pour un accompagnement et une boisson), on peut dire que les cousins ont réussi leur pari, ils proposent bien de bons burgers, pas trop chers et sans se la raconter !

Pour les adresses, horaires, mails et téléphones, c’est sur le très minimaliste site de B&M.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -