Vous êtes ici: Accueil // Cave, Idées // Patrón la tequila aux 3 signatures prestigieuses

Patrón la tequila aux 3 signatures prestigieuses

Les 3 signatures tequila trois signatures prestigieuses Gran Patrón

C’est en 1989 qu’est créée la tequila Patrón, exclusivement issue d’Agaves Bleus de variété Weber. Ce à partir d’un processus d’élaboration minutieux directement inspiré de méthodes traditionnelles mexicaines.

Fabriqué entièrement au coeur de la Hacienda del Patron chaque flacon, unique et numéroté à la main, est créé de manière artisanale par une équipe d’experts.

Aujourd’hui la marque propose trois signatures prestigieuses: Gran Patrón Platinum Silver, Gran Patrón Piedra et Gran Patrón Burdeos.

Gran Patrón Platinum Silver se présente dans un coffret noir élégant et sobre, joue avec la transparence et les gravures de la bouteille en cristal. Distillée à trois reprises avant d’être conservée en fûts de chêne pendant une très courte durée, elle dévoile un goût unique, à la fois doux et corsé avec une touche d’agrumes.

Titrant 40° cette téquila à l’aspect cristallin, clair et lumineux propose un nez d’agave frais et léger, du citron et des fruits et un boisé très subtil. En bouche c’est extrêmement doux, sucré avec de très légères notes de citron et de fruits pour une finale au poivré persistant. À boire très frais ou sur glace. Prix de vente conseillé de 260 euros chez les cavistes la bouteille de 70 cl.

Véritable écrin la bouteille de Gran Patrón Piedra avec sa silhouette élancée et son bouchon encerclé de métal, rappelle ainsi la « Tahona » en pierre et utilisée dans son élaboration. Cette variété extra añejo est l’une des rares tequilas au monde à être élaborée à partir d’une méthode ancienne et traditionnelle qui demande beaucoup de patience, la « Tahona ».

Distillée à partir des meilleures Agaves Bleus de variété Weber, elle est élaborée à partir de deux procédés spécifiques réalisés simultanément : le procédé traditionnel et minutieux de la « Tahona », au cours duquel les agaves cuits à la vapeur sont doucement écrasés par une roue en pierre volcanique du même nom et le second processus pendant lequel des meules à rouleau pressent les agaves cuits pour leur conférer des notes citronnées.

Titrant 40°, cette téquila de couleur acajou foncé son nez offre des arômes de fruits frais, de champignons et de chêne grillé. La bouche est douce et complexe avec des notes de vanille et de champignons. La finale est longue en bouche et très douce. La bouteille de 70 cl est au prix de vente conseillé de 330 euros chez les cavistes.

Enfin Gran Patrón Burdeos avec son flacon et son bouchon en cristal créés de manière artisanale dans le respect des traditions de la maisons est distillée à partir des meilleures Agaves Bleus de variété Weber et élaborée selon les deux mêmes procédés que la Piedra.

Ensuite les jus des deux préparations sont assemblées, fermentées et distillées avec la fibre d’agave, avant de vieillir environ respectivement 1 an en fûts de chêne américains, puis 10 mois en fûts de chêne français et 2 mois en fûts de chêne de Bordeaux.

En découle une tequila ambre foncé titrant 40%. Son nez est celui d’un riche vin de Bordeaux, profond au début puis un mélange de bois de chêne, d’agave très léger, de vanille et de fruits. La bouche est lisse et douce avec beaucoup de corps. Du bois de chêne, de l’agave très léger, de la vanille et des raisins. La finale est longue, souple, veloutée. La bouteille de 70 cl est au prix de vente conseillé de 400 euros chez les cavistes.

Mais Patrón propose d’autres tequila plus abordables. Comme la Reposado vieillie en fût de Bourbon pendant 2 mois qui offre de jolies notes boisées et vanillées en conservant la fraicheur de l’agave bleu.

Nous vous proposons ici une recette de cocktail imaginée par la charmante Amanda Boucher dont vous pourrez retrouver les autres créations dans son sympathique bar Pas de Loup à Paris (108 rue Amelot dans le XIe).

The Muse par Amanda Boucher

Par Christophe Hamieau Publié: août 12, 2016

  • Produit: 1 Portions
  • Préparation: 8 mins

Ce cocktail est rafraîchissant, floral et légèrement amer pour un équilibre parfait entre la force de la tequila et les différents ingrédients du cocktail.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients dans un shaker sauf le Perrier.
  2. Verser dans un verre Collins, compléter avec le Perrier et décorer d'une fleur de Camomille et un zeste de citron.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -