Foire aux Vins Nicolas

La Foire aux Vins Nicolas dure jusqu’au 4 octobre et vous propose dans ses 490 magasins 85 références généralement au catalogue mais aux prix revisités à la baisse.

Voici notre sélection de vins qui cumulent le plaisir gustatif et de jolies remises.

On débute par l’Alsace avec le Kaefferkopf grand cru 2014 de Kuehn est un remarquable blanc fruit de l’assemblage de un assemblage précis de 3 cépages (60% de Gewurztraminer, 30% de Riesling et 10% de Pinot Gris, tous issus du Grand Cru Kaefferkopf). Il offre ainsi une palette aromatique remarquable mais aussi une très belle minéralité. Un excellent compagnon pour un beau foie gras ! 14,90 euros.

En petit prix pour beaucoup de plaisir cette Grande Réserve Cépage Sauvignon 2015 des Caves de la Tourangelle offre du fruit avec une bien belle fraicheur. Pour changer, sur des fruits de mer. 5,80 euros.

On descend bien au sud dans la Haute-Vallée de l’Aude avec Le Petit Toqué Sieurs d’Arques 2013. Un Chardonnay tout ce qu’il y a de plus craquant avec des notes de fruits secs et de brioche. Un Limoux plein de charme à 9,95 euros.

On passe au rouge avec un Beaune 1° cru Clos des Marconnets, Domaine Chanson en millésime 2013. Si l’année est moyenne en Bourgogne, ce pinot s’en sort fort bien avec une jolie structure, du fruit, une belle longueur. Pour accompagner avec brio un tournedos Rossini ou vos gibiers de fêtes. 31,50 euros.

Toujours en Bourgogne, toujours avec un joli budget, mais à un prix très intéressant le Vosne-romanée Aux Croix de Bouchard Père & Fils 2014 accompagnera vos plus belle pièces de viande ou gibiers. La bouche est bien ronde, le fruit est gourmand soutenu par une belle structure. 39,70 euros.

Coup de barre au sud, avec le Domaine Courbis 2013, pour ceux qui apprécient le Saint-Joseph. Ici le caractère du terroir parle, le nez annonce la bouche, c’est épicé, puissant, les tanins sont bien fondus, et cela dure bien longtemps. Un petit passage en carafe et la bête sera docile. 19,50 euros.

Enfin pour se faire plaisir avec un cépage moins classique, le Fer Servadou qui compose le Marcillac Les Crestes 2015 va vous faire chanter le Sud-Ouest à votre table. Le vin est riche, puissant, droit, épicé et s’offre une finale sur la fraicheur avec des notes mentholées. A partager entre copains autour de belles assiettes de charcuterie, un bon chorizo frais au barbecue. 6,65 euros.