Paris Cocktail Festival 2016

Après 4 éditions le Paris Cocktail Festival a bien failli disparaître, mais la société Amuse-Bouche (France Quintessence et Planète Bière) ne voulait pas voir disparaitre une telle marque, d’autant plus que la scène cocktail parisienne est en plein boom.

C’est ainsi que le Paris Cocktail Festival reprend du service du 25 au 27 novembre dans 30 lieux dans Paris, avec 50 marques participantes pour un total de 100 cocktails en dégustation.

Au programme conférences, ateliers d’initiation, salon, dîner, rallye gourmand, soirées et événements.

Comme par exemple les 25 et 26 novembre le Ciné Cocktail Club au Ciné-Club de l’Étoile à Paris avec la projection de Cocktail, précédé par l’intervention de François Monti, encyclopédie vivante du cocktail au cinéma, avec son histoire de « James Bond » à « C’est arrivé près de chez vous ». Sans oublié qu’après le film, c’est séance dégustation des cocktails réalisés dans le film.

A ces mêmes dates c’est le Bar Twist, où des bars parisiens se prêteront au jeu du Guest-Bartending pour proposer des recettes de cocktails imaginées à quatre mains (ou plus).

Il y a aussi le Rallye du Cocktail qui vous amènera autour d’un parcours ludique et épicurien dans les IIe et IXe arrondissements de Paris le samedi 26 novembre de 14h à 18h. 20 étapes imaginées par Déborah Rudetzki de 7 Somewhere, spécialiste du rallye gourmand.

Ce samedi 26 est aussi l’occasion de participer au Cocktail Bus Tour, et partir ainsi à la découverte des plus belles adresses (Ritz, Fouquet’s, Harry’s bar…) avec des créations imaginées depuis la fin du XIXe siècle, et en prime les explications de Fernando Castellon, historien du cocktail.

Le Cocktail Day lui se tiendra quant à lui le dimanche 27 novembre de 13h à 19h à l’Élysée Montmartre. Soit un après-midi avec dégustations, conférences et ateliers afin d’en savoir plus sur les produits, les techniques et la culture liée à l’univers du cocktail. 50 marques et producteurs ont répondu à l’appel, avec près de 100 cocktails à découvrir.

Enfin, parce que le cocktail c’est aussi de la gastronomie, comme le prouvent ces nombreux bars qui aujourd’hui ont une offre de restauration, le Dîner des Epicuriens du 25 novembre va agiter les papilles.

Là c’est le restaurant Dersou qui proposera une expérience de food-pairing imaginée par un barman expert en cocktails et un chef japonais, passé chez Alain Ducasse et Hélène Darroze… Attention, seulement 30 places disponibles.

Pour retrouver tout le programme et réserver vos événements, c’est dès maintenant sur le site du Paris Cocktail Festival.