L’Origine Orylag par Bisquit

Il est un spiritueux d’exception, fleuron de la gastronomie française, que les Français ont délaissé par erreur. Il s’agit du Cognac.

Heureusement la mixologie le fait revivre, éclatant, dans de merveilleux cocktails et les jeunes générations s’intéressent de fait de plus en plus à ce nectar charentais.



La Maison Bisquit a souhaité, pour cette fin d’année 2016, offrir à l’un de ses plus beaux distillats un magnifique écrin, L’Origine Orylag, et de l’associer pleinement à son terroir et au savoir vivre à la française.

Il s’agit à la base d’une magnifique carafe de cristal, au col argenté arborant le griffon de la Maison, à remplir par son acquéreur à Cognac dans le chai même, du plus noble des cognacs de la Maison Bisquit.

Un esprit rond et soyeux, d’un acajou aux reflets cuivrés, aux notes de tabac, cuir, bois de santal et bois de chêne. La bouche à l’attaque généreuse et fraiche, se plonge dans des saveurs de fruits confits avant une finale douce et structurée.Un cognac d’exception.

La carafe reposant, quant à elle, sur un somptueux socle en Orylag, fourrure de lapin au poil particulièrement doux, matière unique et inimitable issue d’un artisanat lui aussi d’exception.

Mais pour que le terroir charentais, que le savoir vivre à la française soient bien mis en avant, L’Origine Orylag ne se limite pas à un cognac rare dans un écrin précieux en Orylag.



Il s’agit d’une véritable expérience unique offrant l’opportunité à quelques privilégiés de venir au Château Bisquit et de remplir leur superbe bouteille directement à la source.

Accueillis par le Président, Vincent Chappe et le maître de chais, ils écriront ainsi ensemble une page de la Maison Bisquit.

Elle a été vendue pour 350.000 ZAR (20.000 euros), à un couple du Cap-Ouest (Afrique du Sud) qui rêvait de s’imprégner de l’art de vivre à la française, ce lors d’un séjour à Cognac et à Paris.

Bien entendu vous pouvez aussi pour les fêtes offrir, ou vous faire offrir, les autres cognacs de la Maison Bisquit.

Nous avons personnellement craqué pour le très facile à boire VSOP dont la longueur en bouche permet de profiter pleinement de ses jolies notes de fruits mûrs et d’épices. 39,95 euros.

Et si votre budget est plus conséquent, ne manquez pas le XO qui se distingue par de jolies notes boisées, fumées apportant une belle complexité sur les saveurs fruitées du cognac. 144,50 euros.