Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // H.Theoria, 3 liqueurs pour 3 ambiances de dégustation

H.Theoria, 3 liqueurs pour 3 ambiances de dégustation

La gamme de liqueurs H.Theoria

Le monde de la gastronomie, dont fait partie celui des spiritueux, est incroyablement créatif.

En naissent parfois des produits aussi beaux que bons et surprenants.

Celui dont nous vous parlons aujourd’hui est aussi né d’une rencontre entre deux personnes qui vont devenir amies et co-fondatrices d’un projet original.

Marlène, diplômée de L’ISIPCA et artiste du Goût & de l’Odeur et Camille diplômée de L’EDHEC et manager en Haute Gastronomie ont en effet mis en commun de l’inspiration artistique et un esprit Baudelairien pour la première et de l’enthousiasme et un instinct entrepreneurial pour la seconde.

De cette fusion est né H.Theoria, un concept de liqueurs totalement innovant, soutenu par un univers graphique subtilement réfléchi et des références littéraire bienvenues.

La marque propose aujourd’hui une gamme de 3 liqueurs (réalisées chez Gabriel Boudier, élu meilleur liquoriste du monde) fruits d’assemblages complexes de fleurs, plantes, épices, fruits, bois et végétaux du monde entier.

Pas moins de 25 à 30 ingrédients tels que le haricot azuki, la tomate, le piment ou encore la cardamome les composent pour offrir des saveurs uniques et une expérience de dégustation surprenante, à apprécier en long drink, en cocktail ou simplement sur glace.

Et puisque le concept se devait d’être parfaitement abouti, le packaging n’a pas été oublié.

Sur des flacons plus en phase avec l’univers de la parfumerie (par où Marlène est passée) Samy Halim de Almost Famous Studio et Joel Caussimon de Pixels ont réalisé des décors oniriques et poétiques qui invitent au rêve et à la luxure (si, si…).

Inspirées des cabinets de curiosités, ces illustrations dessinées à la main sur iPad sont un mix de faune et de flore et d’anciennes gravures dans un univers déstructuré et moderne. Rarement vu en spiritueux.

A l’intérieur, 3 liqueurs pour 3 ambiances de dégustation:

Procrastination qui se présente sous des notes dures, boisées et sombres de chêne américain, de thé noir et de haricot azuki. Puis s’invitent des notes d’orange, de jasmin et de romarin pour faire disparaitre l’angoisse. Il faudrait faire, mais on ne cédera pas, on succombera plutôt…

Hystérie est inévitablement féminine, avec la cranberry, la cardamome, la violette mais aussi les fruits de la passion et pour l’apothéose le piment. Cela part dans tous les sens entre ces épices, fleurs ou fruits. Le palais n’a plus de contrôle dans cette extravagance florale toute féminine…

Perfidie enfin, où le poivre accompagné du gingembre s’immiscent dans un dialogue inattendu entre la cannelle et la tomate. S’invitent ensuite l’amertume de la prunelle teintée de l’orange sanguine. La myrtille elle-même avance masquée, révélant avec malice une note de sauge parfaitement inattendue. Plaisir inavouable et si bien élaboré…

Après une campagne de financement participatif aboutie H.Theoria distribue ses liqueurs notamment à la Maison Plisson, chez Esprit 50 cl, au Comptoir Major, à la Cave Lambert, sur Mongardemanger.com…

Vous pouvez également déguster la fameuse Perfidie en savourant un cocktail superbement créé par Benjamin Nolf au Jefrey’s à Paris (à la carte jusqu’en septembre).

Judicieusement baptisé Les Fleurs du Mal, la recette est réalisée au verre à mélange.

Elle est un mix subtil de 50ml de bourbon, de 10ml de Barolo Chinato, de 20ml de Chartreuse jaune et de 10ml de H.Theoria Perfidie. Le tout sublimé d’un spray de Pepe Nero et décoré d’une dried tomato.

Voir le site du Jefrey’s

Cocktail Les Fleurs du Mal

Cocktail Les Fleurs du Mal

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -