Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection pour la Foire aux Vins le Petit Ballon

Notre sélection pour la Foire aux Vins le Petit Ballon

Foire aux Vins Le Petit Ballon 2017

A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre, Le Petit Ballon, vous propose sa Foire aux Vins 2017.

Cette année, Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz, et toute l’équipe du Petit Ballon vous ont sélectionné une quarantaine de cuvées pour tous les budgets, issues de toute la France, bien sûr, mais aussi d’Espagne, de Croatie, du Chili, et d’Afrique du Sud.

On y retrouve des vins parmi les domaines testés et validés dans les précédentes box mensuelles, ainsi que de nouvelles découvertes venues rejoindre la sélection.

Cette sélection est donc proposée à prix spécial et de même, si vous achetez 6 bouteilles, vous n’en payerez que 5.

Nous avons eu l’occasion de déguster en avant première cette sélection et avons retenu 10 bouteilles que voici.

Tout d’abord nous allons vous faire voyager ! En Croatie avec Stina Vino et son Godiment 2015, un blanc produit sur l’île de Brač sur la côte Dalmate. C’est riche, avec du fruit jaune gourmand et une jolie fraicheur en finale qui équilibre parfaitement ce vin. Avec un beau poisson. 15,90 euros.

Cap plein ouest pour retrouver là vallée du Douro au Portugal et les vignes de la Quinta do Poeira qui nous ont produit un superbe Pó de Poeira 2015. Un vin rouge Bio d’une grande générosité, avec un très beau fruit et bouche bien croquante. A savourer avec une viande aux herbes. 16,50 euros.

En poursuivant notre route vers l’ouest, nous allons nous poser au Chili dans la Vallée de Colchagua. Ici le Domaine Las Ninas a su profiter d’un vignoble en altitude pour proposer son Mapuche 2015, un bien sympathique assemblage de Carmenère, Cabernet Sauvignon et Merlot. C’est charnu, fruité, d’une jolie complexité avec des notes épicées. Pour se faire plaisir autour du barbecue de l’été indien. 9,90 euros.

Pour clore notre périple à l’étranger, on descend en Afrique du Sud ou la Marianne Wine Farm propose un des grands succès du Petit Ballon, l’Okoma (WO Western Cape). Un vin rouge d’une grande gourmandise, sur les fruits noirs, souple en bouche et une petite pincée d’épices pour exciter les papilles. Le millésime 2015 est à 8,90 euros et on le sort pour un repas en famille ou avec des amis, pour le plaisir !

Bien entendu la France est aussi à l’honneur de cette foire aux vins. Nous allons remonter tranquillement avec un premier stop en Côtes-du-Rhône au Château de Malijay pour son Mistral Gourmand 2015. Ce rouge est plein de gourmandise avec du fruit croquant, une pointe de fraicheur et ajoute quelques jolies notes poivrées à sa puissance. Pour une cuisine provençale. 7,90 euros.

Dans le Bordelais, ce sont les Domaines Fabre qui nous proposent leur Château Le Chêne 2015, un Haut-Médoc pur plaisir. Ce rouge offre de jolies notes de fruits rouges et noirs, avec une belle structure et des petites touches épicées et boisées. Sur un bon rosbif. 9,90 euros.

Pour la Loire commençons par le Chateaumeillant 2015 du Domaine Lecomte. Un rouge d’une grande légèreté, fruité, croquant, pour se faire plaisir sur une viande blanche comme une viande rouge. 8,90 euros.

Le Domaine Pierre & Bertrand Couly nous propose quant à lui son Chinon La Haute Olive 2015. Un rouge plus puissant que le précédent, avec du fruit noir, une jolie structure et une belle fraicheur. Pour accompagner des terrines ou du gibier. 13,90 euros.

On vous a même trouvé un vin nature, produit par le Domaine la Bonnetière, L’Ecu Noir 2015 en Saumur Champigny. Un Cabernet Franc avec un fruité explosif, mais aussi une bouche charnue et croquante avec une petite touche épicée pour relever l’ensemble. Lui aussi s’invitera aux barbecues. 12,90 euros.

On finira en Bourgogne et en douceur, avec un Gamay Ruby 2016 de Thomas Collonge. Ce vin des Coteaux Bourguignons nous fait croquer dans le fruit avec une belle fraicheur minérale. Un rouge pour accompagner un bon poulet rôti ou à proposer à l’apéritif. 9,90 euros.

Retrouvez ces vins et toute l’offre de la Foire aux Vins sur le site du Petit ballon.

Note: les prix sont ceux réservés aux abonnés.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -