Vous êtes ici: Accueil // Cave // 7 cuvées pour la Foire aux Vins Monoprix

7 cuvées pour la Foire aux Vins Monoprix

Foire aux Vins Monoprix 2017

La Foire aux Vins Monoprix qui se tient jusqu’au 1er octobre propose une sélection de plus de 300 vins.

L’enseigne se veut dans l’esprit de la découverte et des meilleurs prix plaisir et s’appuie sur les experts en vins Bettane & Desseauve pour attribuer le label Monoprix Gourmet aux vins qui ont parfaitement répondu à ces critères.

Notons que durant cette Foire aux vins, Monoprix ajoute de bonnes affaires, pour ses clients porteurs de la carte fidélité.

Chaque jour 5 à 6 vins seront proposés dans le cadre de l’opération « 2+1 ». Pour 2 bouteilles achetées, une troisième sera offerte.

Et pour la première fois, une vingtaine de références (une par jour) feront l’objet d’une nouvelle opération baptisée « 3 + 3 » : sur 6 bouteilles achetées, la valeur de 3 sera créditée sur la carte de fidélité.

Voici notre sélection de cuvées, repérées lors d’une récente dégustation:

Commençons par un blanc, un Muscadet-Sèvre-et-Maine, Le Clos du Milieu 2015 du domaine Pierre Luneau-Papin, un vin d’une grande densité aromatique, avec de la souplesse mais aussi une jolie fraicheur et une petite note saline pour agiter les papilles. Du pur plaisir à 7,95 euros.

Toujours en blanc, le Bourgogne Aligoté Jean-Claude Boisset 2014. Un vin Bio à la bouche ronde et d’une très belle complexité, pour accompagner de belles volailles à la crème. 9,95 euros.

On reste sure la même couleur, avec cette fois un Chablis, le « L » de Laroche 2015. Un vin bien équilibré avec du fruit et une jolie minéralité pour l’équilibre. Un vin distingué à 16,90 euros.

On passe au rouge et on descend dans le Rhône avec le Côtes-du-Rhône-villages-Laudun 2015 du Domaine Pelaquié. Ce vin rouge sélectionné par le Jury Monoprix Gourmet offre une bouche à l’attaque fraiche, sur les fruits rouges et noirs, puis une belle finale toute en rondeur. Du plaisir à 6,50 euros.

En Languedoc le Corbières-Boutenac, Les Aspres 2015 des Hameaux des Ollieux est un vin rouge plein de générosité. Une structure tanique bien souple, pour accompagner en beauté un bon magret de canard ou un gibier. 11,90 euros.

En Bordeaux une sélection Monoprix Gourmet, le Monopole Bordeaux Inférieur 2016 réalisé par le Domaine Méandre Chevalier est un vin rouge issu du vignoble de l’ile de Patiras dans l’estuaire de la Gironde. C’est gourmand, avec du fruit, une touche de bois et des tanins bien souples. Et cela fait causer, pour 8,95 euros.

Dans le même esprit, pour parler vin autour de la table, en se faisant plaisir, l’ Héritage 2015 de La Winerie Parisienne est au top. Ce Vin de France rouge est vinifié et élevé à Montreuil, dans le 9-3 en banlieue parisienne. Il s’agit d’un assemblage de 80% de merlot et 20% de syrah issus de régions différentes. Autant de particularités qui au final nous offre un vin à la fois gourmand sur le fruit, avec une jolie structure et quelques épices. Pour accompagner des grillades des charcuteries entre amis. 10,90 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -