Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La Famiglia célèbre l’Italie au Bon Marché et à la Grande Epicerie de Paris

La Famiglia célèbre l’Italie au Bon Marché et à la Grande Epicerie de Paris

La Famiglia au Bon Marché et à la Grande Epicerie de Paris

Avec l’exposition La Famiglia, Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris mettent l’Italie à l’honneur jusqu’au 22 octobre.

Cette animation permet de découvrir sur plus de 1.100m2 une grande et belle sélection de produits représentatifs du savoir-faire et de l’artisanat italiens, ainsi que deux installations monumentales de l’artiste Edoardo Tresoldi.

Dans un décor aux couleurs des façades des immeubles italiens réchauffés par le soleil,  jaunes, verts et oranges, et des shopping bags La Famiglia; se retrouvent des marques qui sont quasiment toutes, pour la première fois, présentées à Paris et en France.

Ce autour de quatre grandes thématiques: La Famiglia qui reproduit l’atmosphère familiale et chaleureuse de la société italienne avec des jeux des jouets, des objets de la maison et propres à l’enfance. La Moda bien entendu, avec le style italien, regroupant marques émergentes et savoir‑faire ancestraux. Lo Sport pour célébrer une Italie où la technologie s’allie à l’esthétique.

Et, ce qui nous concerne avant tout, La Mamma qui nous plonge dans l’univers de la cuisine, de la gastronomie et de la table, les repas de famille : ingrédients, produits d’épicerie fine mais aussi objets et vaisselle. Soit plus d’une centaine de nouveaux produits, presque tous en exclusivité.

Vous y trouverez le sboissons Paoletti, le café Passalacqua, le riz Zaccaria, de la farine sur meule de pierre du Molino Rossetto, les meringues à la noisette de chez Bonfante, des vinaigres balsamiques de la Villa Manadori élaborés par le grand chef Massimo Bottura, le Panettone de la maison milanaise Cova qui fête ses 200 ans d’activité et les bières artisanales de la brasserie Birrificio Milano.

Il y a même des produits qui ont été réalisés exclusivement pour l’évènement, comme les maxi spaghetti de chez Garofalo, artisan de pâtes depuis 1789, ou le caviar Da Vinci de chez Ars Italica.

La Grande Épicerie présente également les pâtes et assaisonnements Al Dente La Salsa et les glaces réalisées dans la plus pure tradition italienne Il Gelato del Marchese, entreprises françaises certes, mais portées haut et fort par des Italiens.

Sans oublier les chefs de la Grande Épicerie qui vont réaliser tout au long de l’exposition La Famiglia de nouvelles spécialités aux ingrédients 100 % italiens, comme leur gâteau La Mamma, mêlant les saveurs de citron, de noisettes et de gianduja.

Le menu du restaurant La Table met également l’Italie à l’honneur. Un Bar à Cannoli à déguster à la minute selon la tradition sicilienne ainsi qu’un Pasta Bar sont proposés au détour des espaces du Bon Marché et de La Grande Epicerie, ainsi que  des artisans ont fait le déplacement afin de partager leurs savoir‑faire.

Coté déco l’exposition propose aussi son lot de créations italiennes, comme les planches à découper de chez Vud, la collection spéciale de verres Zafferano, les tables basses réalisées avec des carreaux de céramique d’époque des Ceramiche Pinto.

On y découvre également les machines à pâtes de Marcato, les cuillères en bois de chez Panetta, les verres signés Massimo Lunardon, ainsi que ceux en plastique de Marco Luca Giusti, ou bien encore la superbe vaisselle de la Ceramica Artistica Solimene.

Enfin, en  avant‑première, vous dévouvrirez la gamme d’accessoires de cuisine réalisée en collaboration par Smeg et Dolce & Gabbana, dont un toaster, un presse‑agrumes et une bouilloire.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -