Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Le Chef Greg Marchand Prix Collet du Livre de Chef 2017 pour son ouvrage Frenchie

Le Chef Greg Marchand Prix Collet du Livre de Chef 2017 pour son ouvrage Frenchie

Remise du Prix Collet du Livre de Chef 2017

Lundi dernier, dans le superbe décor de la Chapelle des Beaux Arts à Paris, et à l’occasion d’un incroyable dîner, le Chef Greg Marchand s’est vu remettre des mains d’Olivier Charriaud, Président du jury et Directeur Général de Champagne Collet, en présence de Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’édition, le Prix Collet du Livre de Chef pour son ouvrage Frenchie (Ed. Alain Ducasse).

Pour cette édition 2017, la 5eme du genre, 11 chefs étaient en compétition pour charmer un jury composé de personnalités du monde de la presse gastronomie & vin et de l’édition (Olivier Charriaud – Président du jury – Directeur Général du Champagne Collet, Bertrand Glory –Directeur Commercial et Marketing Champagne Collet, Ulla Majoube – Journaliste gastronomie à L’express.fr, Suzanne Methé – Journaliste vin & gastronomie au magazine Régal, Nicolas Rouvière – Éditeur aux éditions Keribus, Clotilde Roux – Journaliste et bloggeuse culinaire sur Critiques & Confidences, Emmanuel Rubin – Directeur des Éditions Jalou – journaliste au Figaro et Annabelle Schachmes – Auteure culinaire et photographe).

Le Prix Collet du Livre de Chef a vu le jour avec la volonté de mettre en avant la haute gastronomie et son acte de création, mais également le partage d’une passion, la transmission de l’héritage culinaire et les valeurs de sincérité et d’humilité d’un Chef.

C’est ainsi aussi bien le contenu rédactionnel, que la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence du graphisme ou la qualité de fabrication de l’ouvrage qui sont pris en compte par le jury.

Cette année les Chefs concurrents ont, tour à tour, présenté leur ouvrage devant les 8 membres du jury, lors d’un dîner accords mets-champagnes au restaurant Table Ronde dans le IIIe à Paris.

Au final, c’est Grégory Marchand, Chef du Frenchie restaurant, Frenchie bar à vin et Frenchie to go, situé rue du Nil dans le IIe arrondissement de Paris, et depuis 2016 du Frenchie Covent Garden à Londres, qui remporte cette 5ème édition, avec son livre « Frenchie », aux éditions Alain Ducasse.

« Le Prix du Livre de Chef Champagne Collet vient récompenser un travail d’équipe et un univers très spécial, entre Londres, New York et Paris, celui de l’univers Frenchie. Ce livre est un état des lieux et nous sommes extrêmement fiers d’être récompensés pour cet accomplissement. » a déclaré Greg Marchand lors de la remise de son prix.

Une bonne idée de cadeau pour les Fêtes de Noël.

 

Frenchie de Greg Marchand

Cliquez sur la photo pour acheter l’ouvrage

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -