Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Et si vous fêtiez le Nouvel An chinois Chez Ly ?

Et si vous fêtiez le Nouvel An chinois Chez Ly ?

Madame Ly au restaurant rue Lord Byron

Madame Ly a été initiée à la grande cuisine asiatique par son père et par sa grand-mère, particulièrement attentive à la qualité et la provenance des produits.

Elle décide de quitter l’Asie et s’installe finalement à Paris où elle ouvre, avec son époux Alain Ly, son 1er restaurant en 1988 dans le 8e arrondissement.

« Chez Ly » devient vite une référence dans l’univers de la gastronomie chinoise dans la capitale et la maison y ouvre d’autres adresses (dans le VIIIème, le XVIIème) ainsi qu’à Neuilly sur Seine (92).

La dernière ouverture en date est la reprise de l’ex Rue Balzac de Johnny Hallyday, restaurant de la rue Lord Byron, inauguré en 2014.

Un bel emplacement situé à deux pas de l’avenue des Champs-Elysées, pouvant accueillir plus de 120 couverts répartis en plusieurs petits salons intimistes.

Nous y avons déjeuné récemment pour découvrir, en avant première, les plats que les hôtes pourront déguster en fêtant le Nouvel An Chinois Chez Ly.

Celui-ci se fêtera le 16 février, sous le signe du Chien de Terre, symbole de générosité, loyauté, optimisme, dans l’Astrologie Chinoise.

L’occasion de savourer d’exquis raviolis à la cantonaise, en pâte de riz et aux fruits de mer, cuits à la vapeur, ou à la mode de Shanghaï, grillés et accompagnés d’une sauce au vinaigre de soja délicatement relevée au gingembre.

Vous pouvez aussi préférer ceux de la Chine du Nord, réalisés à la farine de blé, garnis de porc haché ou de crevettes, en hiver avec du choux et de la ciboule, servis dans un délicieux bouillon parfumé au gingembre. Parfais pour se réchauffer.

Après cette délicieuse entrée en matière pourquoi ne pas se laisser aller à savourer l’excellent « Canard aux 8 bonheurs », farci de porc mariné, algues, fruits secs, champignons, lotus… Une spécialité incontournable.

Ou, pour les moins aventureux, un poulet cuit à la vapeur pour garder tout son moelleux, accompagné de sauce soja, aigre-douce, caramel ou sichuanaise.

Si vous êtes affamé, ou que vous préféreriez le poissons ou les fruits de mer, Chez Ly propose un plat typique de Hong-Kong, à base d’ormeaux séchés. Les coquillages aux saveurs concentrées sont ici cuits dans un bouillon parfumé avec des pétoncles et des champignons.

Les poissons, bar, sole ou dorade, sont servis grillés ou cuits à la vapeur, entiers de préférence, et relevés de sauce soja, thaï, pimentée ou aigre-douce. Notez la spécialité de la sole au caramel, surprenante !

Enfin en dessert craquez pour le Tangyuan, une soupe de perles de riz gluant, garnies de pâte sucrée, cacahuètes et sésame, subtilement relevée au gingembre.

Un dessert traditionnellement servi à la Fête des Lanternes qui clôt les célébrations du Nouvel An Chinois. Cette année ce sera le 2 mars.

Pour connaitre toutes les adresses des restaurants et réserver votre table, rendez vous sur le site de Chez Ly.

Plats servis Chez Ly

Plats servis Chez Ly

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -