Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Des idées chocolatées à croquer à Pâques

Des idées chocolatées à croquer à Pâques

Chocolats de Pâques

Oeufs, cloches, poules, poissons mais aussi agneau, colombe, panda et même Moji ou bien encore Shokoro sont en chocolat pour Pâques !

Voici un aperçu de ce pour quoi les gourmand(e)s vont pouvoir craquer avant de les croquer dans 15 jours !

Cette année pour Pâques à La Maison du Chocolat  les poissons sont carrés, mais bien entendu en chocolat noir, au lait et ivoire ! On les retrouve gourmands et ultras colorés en versions Poisson Rouge, Poisson Scie, Poisson Chat, Poisson Clown et Poisson… pané ! Mais ce dernier est en chocolat lait, praliné noisette avec des éclats de crêpe dentelle en lieu et place de la traditionnelle biscotte écrasée. 29 euros le poisson de 130g.
Mais ils virevoltent aussi en banc de 34, autour d’un somptueux oeuf en chocolat noir de 6,6 kilos et d’une hauteur de 51cm. 1.200 euros en édition très limitée.

Patrick Roger propose des oeufs « papes » colorés et des poules caquetantes sculptées en chocolat noir. Et tout ce petit monde va par paire, « Avis des Grands Papes » et « Ah, si vous connaissiez ma poule », véritables oeuvres d’art gourmandes sont à partir de 15 euros.

La Maison Henri Le Roux célèbre la paix avec une référence aux 100 ans de la signature de l’Armistice de la Grande Guerre avec un oeuf de chocolat à 62% de cacao où deux colombes blanches se détachent sur un fond bleu-violet. A l’intérieur une friture déclinée en chocolat noir et chocolat au lait.
Une seconde création, une colombe couvant un œuf rempli de pralinés existe en chocolat noir et chocolat au lait. L’oeuf de 200g est à 35 euros. La colombe de 60g est à 12 euros. En vente uniquement dans les 5 boutiques Henri Le Roux.

En cette période de #meetoo et de #balancetonporc, A la Mère de Famille balance son Chaud Lapin. Un très sympathique moulage en chocolat « signature » noir 65 % ou lait 36 % garni de fritures de et de petits œufs pralinés papillotes (hauteur de 17 cm, poids garni de 410g à 45 euros). Et pour ceux qui aiment les gros appendices natatoires, existe aussi en version Poisson Requin. (hauteur : 14 cm, poids garni de 265g à 32 euros)
Enfin pour que la jeunesse mange et bouge aussi, A la Mère de Famille organise le mercredi 28 mars, de 15h30 à 17h30 au Jardin du Palais-Royal la cinquième édition sa chasse aux oeufs (jeux, ateliers et surprises pour les enfants imaginés par My Little Day, OMY, Stereokids et Studio Josepho).

Jusqu’au 2 avril, l’Hôtel & Spa La Belle Juliette à Paris s’est associé au chocolatier Jadis et Gourmande pour réaliser plusieurs animations autour du thème des lapins de Pâques. Un lapin géant de plus d’1 mètre, une pièce unique, est exposé dans la cage d’escalier de l’hôtel qui propose des goûters gourmands avec thé et chocolats.
Un jeu concours invitent les clients à deviner le poids de la création géante et le plus proche remportera le lapin géant en chocolat, les 4 autres un adorable lapin nain nommé Juliette, Léonie, Firmin ou Oscar.

A l’Hôtel du Collectionneur de Paris, le Chef Exécutif Joël Veyssière et le Chef Pâtissier Sébastien Lhors ont imaginé cette année un œuf en pur chocolat noir (disponible à la commande du 29 Mars au 15 Avril 2018 au prix de 75 euros. A commander 72h à l’avance). En plus de ce bel œuf de Pâques de 20 cm de hauteur un brunch de Pâques est proposé le dimanche 1 avril de 12h30 à 15h00 bruncher au Chalet du Collectionneur pour 57 euros par personne.

Au Café Pouchkine l’œuf de Pâques est un joyau sculpté et rehaussé d’or. Inspiré des objets décoratifs du célèbre joaillier russe Fabergé, il est décliné en chocolat noir grand cru (67% de cacao, reconnaissable à ses notes de noisettes et de fèves de tonka) ou en chocolat au lait (40% de cacao, reconnaissable à ses notes vanillées). La garniture est composée de petits œufs nougatine, ganache caramel et praliné noisette. 260g pour 32 euros.

A La Grande Epicerie de Paris, pour changer des traditionnels œufs et autres cloches,on nous propose en exclusivité les sucettes, moulages et tablettes arty de la maison Le Lautrec réalisés avec le peintre et illustrateur Alëxone Dizac. Mais aussi un bar à lettres en chocolat pour composer, à l’infini, mots et messages gourmands.

Christian Constant a eu le coup de coeur pour les adorables pandas que la Chine a prêté à la France. Ici le cacao est de la variété Criollo assemblage spécifique de Guanaja et chaque création peut renfermer un autre cadeau, un message écrit ou codé grâce à des chocolats aux fleurs qui parfument certaines spécialités (rose, Ylang-Ylang, fleurs de Néroli, de tubéreuse, de frangipanier, de jasmin ou de verveine). De dix centimètres à plus d’un mètre de hauteur, le choix est aussi gourmand que large.

Edwart Chocolatier présente « Le Monde de Shokoro », un univers, dans lequel la nature prédomine, peuplé de créatures singulières et gourmandes. On y retrouve Shokoro et Mini-Shoko, esprits de la forêt qui changent de couleur selon leurs humeurs, mais aussi l’Œuf des Bois, œuf magique issu d’un arbre ancestral. Du rêve gourmand à partir de 12 euros l’oeuf de 125g.

Chez Leonidas on propose l’assortiment le plus vaste de petits oeufs en chocolat du marché : pas moins de dix-huit saveurs différentes et notamment la nouveauté qui décline le célèbre Manon café de Leonidas en petit oeuf ! Petits oeufs à 41,20 euros/kg. Notez la possibilité de gagner, du 19 au 29 mars, un oeuf géant (65cm de hauteur et 8 kilo en chocolat noir.

Cemoi relance ses « Moji », moulages, peints à la main dans ses ateliers alsaciens selon un savoir-faire artisanal historique avec gamme originale, inspirée des emojis et des jeux vidéo. Cette années les « Moji » existent aussi en version mini, gourmandises emballées individuellement déclinées en deux recettes : praliné pétillant et lait framboise !

Notez enfin que le Musée du Chocolat de Paris organise une chasse aux oeufs géante à l’intérieur du Musée pour tous les enfants de moins de 10 ans. Il sera également possible de gagner son poids en chocolat le 1er avril au matin. Tous les renseignements sur le site du Musée du Chocolat.

Et si vous n’êtes pas fan de chocolat, sachez que Jours Heureux, l’épicerie en ligne de produits traditionnels, en plus de ses oeufs, poules et autres tablettes, vous propose un très mignon Agneau de Pâques. Traditionnellement servie le matin de Pâques, cette moelleuse génoise pourra être savourée avec du miel de la confiture ou, tout de même, chocolat fondu. 7,90 euros le gâteau de 400g.

La sélection de Pâques en images

Chocolats Pâques 2018

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -