Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Jeudi Sommellerie, Champagne Grand Cru à l’hôtel Les Bulles de Paris

Jeudi Sommellerie, Champagne Grand Cru à l’hôtel Les Bulles de Paris

Dégustation de la cuvée Comtes de Champagne lors d'un Jeudi Sommellerie à l'hôtel Les Bulles de Paris

Peu de temps après son ouverture, nous vous avions déjà présenté l’hôtel Les Bulles de Paris, dans le Quartier Latin, comme un lieu de séjour confortable et unique dans la capitale.

Ce quatre étoiles à la décoration chic et pétillante se veut toujours plus une ode au champagne et propose aujourd’hui une délicieuse animation: Jeudi Sommellerie.

Mise en place avec Bulles d’Émotion, il s’agit du nouveau rendez-vous parisien du champagne animé par Sylvie Schindler.

Dégustateur-oenologue, spécialiste du champagne, elle invite les clients de l’établissement, mais aussi les Parisiens et les touristes, à venir déguster deux cuvées de champagne Grand Cru dans une ambiance privilégiée au bar de l’hôtel.

Sylvie vous remet un livret pour vous guider dans la dégustation, à savoir aborder son aspect (couleur, reflets, effervescence, larmes…), capter ses arômes (le nez du vin) et ses saveurs (l’attaque, la sensation en millieu de bouche et les notes finales…).

Elle aborde avec vous l’histoire, le terroir, le process de vinification de chaque cuvée et vous accompagne dans le plaisir de la dégustation de très belles bouteilles de ce vin d’exception qui fait la renommée de la France dans le monde entier.

Le tout entrecoupé de pauses gourmandes, notamment de délicates gougères pour reposer le palais.

Un rendez-vous qui se tient le troisième jeudi du mois, de 18h à 20h (sauf jours fériés ou autres contraintes calendaires), sur réservation auprès de l’hôtel Les Bulles de Paris.

Les prochains Jeudi Sommellerie sont annoncés pour le 12 avril, le 17 mai et le 28 juin. Vous aurez l’information sur les cuvées proposées en vous rendant au préalable sur le site de l’hôtel ou sa Page Facebook rubrique Evenements.

Le prix est de 49 euros par personne, et de 90 euros pour 2. Une belle occasion de découvrir des cuvées de champagne prestigieuses que nous ne nous offririons peut être pas, ou de partager un bel apéritif avant de dîner sur Paris.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -