Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La Collection Connétable, édition privilège pour célébrer 165 ans d’histoire

La Collection Connétable, édition privilège pour célébrer 165 ans d’histoire

La Collection Connétable pour fêter 165 ans de conserverie

C’est en 1853 à Douarnenez (29) que le Nantais Robert Chancerelle, fondateur de la « presse à sardine » éponyme, qui a compris tout l’intérêt de la stérilisation inventé en 1795 par Nicolas Appert, crée la première conserverie encore appelée « Friture ».

C’était il y a 165 ans, et c’était aussi le début de l’aventure d’une marque mythique de la Bretagne: Connétable.

Pour fêter cette fabuleuse histoire, et prouver que le poisson cela conserve…, la marque lance la Collection Connétable, une sélection de trois produits de la mer d’exception.

Une édition privilège, présentée dans un étui premium de couleur noir, pour proposer une recette de thon en boite « A l’huile d’olive vierge extra ».

 Ce dans sa plus noble des espèces, le thon germon, aussi appelé thon blanc pour sa couleur claire et sa chair ferme.

Entièrement paré à la main pour ne conserver que le meilleur, ses filets sont coupée en de belles tranches avant d’être recouvertes d’une huile d’olive vierge extra pour y développer tendreté et saveur.

Pour sa version « Au Naturel – Sel de Guérande » ce sont les femmes de la Maison Chancerelle qui ont préparé à la main les filets de thon Germon.

Les tranches sont découpées puis salées juste comme il faut, et emboitées au sel de Guérande, pour un superbe moelleux et une grande finesse de goût.

La sardine, à l’origine de la Maison, n’est bien entendu pas oubliée. Proposée dans sa Collection Connétable 2016, la pilchardus walbaum a été pêchée le long des côtes bretonnes après le week-end du grand pardon de Sainte-Anne-la-Palud (fin aout), comme autrefois.

C’est à cette période de l’année que la chair de la sardine est la plus ferme et la plus savoureuse, gorgée d’oméga 3, de protéines et de vitamines.

Fraîchement livrée elle est alors confectionnée à l’ancienne, parée et emboitée à la main, au blanc, pour révéler la qualité des produits d’exception.

Recouverte d’huile d’olive vierge extra, elle est affinée 12 mois durant. La sardine de Collection Connétable se bonifie avec le temps et gagne à confire lentement.

Elle peut se conserver dans un endroit frais et sec. Et pour en apprécier toutes les saveurs, il est conseillé de la retourner tous les 6 mois et de la déguster 3 à 4 années suivant la date de pêche figurant au dos de l’étui.

Les produits de la Collection Connétable sont disponibles dès à présent et jusqu’à la fin de l’été dans les magasins Monoprix.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -