Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Secraie, Les Mains du Terroir de Champagne… sont au Printemps des Champagnes

Secraie, Les Mains du Terroir de Champagne… sont au Printemps des Champagnes

Secraie; Les Mains du Terroir de Champagne

Le Printemps des Champagnes qui débute aujourd’hui pour se terminer le 19 avril, une semaine de dégustations des vins de Champagne, est devenu en quelques années seulement le rendez-vous incontournable des professionnels du vin et de champagne de la région de Reims.

Pas moins de 22 associations de vignerons organisent leur propre événement événement indépendamment des autres, mais tous partagent une volonté de créer une nouvelle dynamique, et pour les participants de déguster les champagnes et les vins clairs de l’année.

Parmi ces associations, Secraie, qui réunit onze vignerons de la côte sézannaise depuis l’été 2014. Elle est présente au Printemps des Champagnes, ce 14 avril de 9h30 à 17h00 au Pavillon CG (7, rue de Noël à Reims). Notez que p our l’occasion, chaque maison proposera une cuvée en magnum.

De même, pour soutenir leur filière et affirmer leurs nombreuses valeurs, 17 producteurs de champagne de la région de Reims ont choisi de se rassembler sous le nom « Les Mains du Terroir de Champagne ».

Au travers d’actions et autres événements ils font vivre à la fois leur savoir-être et leur savoir-faire. Chaque vigneron représente son terroir dans l’AOC Champagne: la Côte des Blancs, la Vallée de L’Ardre, la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims, la Côte des Bar, le Sézannais…

Aussi profitent-ils de ce Printemps des Champagnes 2018  pour tenir la 7ème édition de leur Salon de dégustation.  Ce sera pour leur part le 15 avril dans les salons de l’hôtel de ville de Reims.

Pour les autres associations participant à la semaine citons par exemple Champagne Terroirs etc. (dont nous vous avons déjà parlé ici), Terres & Vins de Champagne, Les Artisans du Champagne, Origines Champagne, Passion Chardonnay, Génération Champagne, Le Club Trésors, Verzenay Grand Cru de Champagne, Des Pieds et des Vins, Le Cercle des Créateurs de Champagnes Confidentiels, Académie du Vin de Bouzy, Grands Crus d’Exception de Champagne, Bulles Bio en Champagne, Les Pépites des Indépendants, Meunier Institut, Champagne for You ! La Route du Champagne, Cuisine avec les Vignerons, La Transmission Femmes en Champagne, Dégustation Panoramique …

Au total pas moins de 22 groupes champenois participent à cette semaine de dégustations.

Pour connaitre tous les détails et s’inscrire aux dégustations, voir le site du Printemps des Champagnes.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -