Finnair travaille avec le Chef Sung-Yeol-Nam

Alors que les compagnies low-cost ont supprimé toute prestation gratuite en matière de repas à bord, certaines compagnies régulières redoublent d’efforts gastronomiques pour charmer leur clientèle.

C’est ainsi que depuis 2013 la compagnie finlandaise Finnair collabore avec de nombreux chefs réputés qui ont créé leurs propres menus pour les passagers de la Classe Affaires.

Aujourd’hui elle poursuit son programme « Signature Chef » et présente pour la première fois un menu « Signature » élaboré par un Chef sud-coréen.

C’est donc le Chef Sung-Yeol-Nam qui propose un menu alliant cuisine coréenne traditionnelle et touche de modernité, avec l’accent sur mis sur les produits frais et de saison.

Dans le premier menu disponible jusqu’au mois de juillet 2018 à bord des vols entre Séoul et Helsinki, liaison qui fête ses 10 ans cette année, les clients Affaires pourront ainsi déguster en apéritif une viande de boeuf accompagnée de jeunes légumes verts, suivi d’un plat principal composé d’un loup de mer façon « Jeon » servi avec une sauce Romanesco.

« J’ai puisé mon inspiration dans les ingrédients et spécialités de mon enfance. J’espère que mes plats apporteront de la joie et du réconfort à ceux qui souhaitent retrouver leurs racines, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas la cuisine coréenne » rapporte Sung-Yeol-Nam.

Les passagers de la classe Affaires peuvent dores et déjà profiter de ce menu sur les vols au départ de Séoul vers Helsinki.

Cuisine coréenne sur Finnair

Cuisine coréenne sur Finnair