Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Café, les champions français couronnés à la Foire de Paris

Café, les champions français couronnés à la Foire de Paris

Durant les Championnats de France de Café à la Foire de Paris

Lors de la dernière édition de la Foire de Paris se sont tenus les dernières épreuves des Championnats de France de Café 2018.

Organisés par la SCA France – Association Francaise du Café de Spécialité (Speciality Coffee Association) – qui rassemble les professionnels gravitant autour de la 2ème boisson la plus bue au monde après l’eau, les Championnats de France de Café sont les plus grands concours nationaux du secteur.

Pour le Championnat de France de Latte Art, où les maitres du cappuccino et autre macchiatto laissent libre court à leur imagination avec talent, le podium est le suivant:

Première place : Adeline Kespi (Alma, The Chimney Cake Factory – 59 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris)
Deuxième place : Michael Le Bars (Terres de Café)
Troisième place : Mikael Humbert (MaxiCoffee)

Pour le Championnat de France de Cup Tasters qui récompense la maîtrise de la dégustation le podium est ainsi constitué.

Première place : Dajo Aertenssen (Coffee Makers)
Deuxième place : Eyayu Kassa (La Caféothèque de Paris – 52 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris)
Troisième place : Virginie Leclerc (Café Sati)

Enfin pour le Championnat de France de Roasting qui honore l’art de la torréfaction (en France depuis 2017) c’est Veda Viraswami qui conserve son titre (Café Sati).  Joris Pfaff (Café Pfaff – 6 Rue Sauval, 75001 Paris) monte sur la deuxième marche et la troisième place revient à Hugo Mateu (Café Lomi).

Les premiers de chaque épreuve rejoignent les champions des catégories « Barista », « Brewers Cup  » et « Coffee in Good Spirit » sacrés lors de la première série d’épreuves en janvier dernier et valident ainsi leur ticket pour les Championnats du Monde.

Puisque nous parlons café et récompense, signalons que le site Maxi Coffee a été élu 1er site E-commerce du secteur café/thé/chocolat par le magazine Capital.

Un titre décerné après plus de 6 mois d’étude menés par le magazine Capital et le cabinet d’études statistiques Statista. MaxiCoffee y obtient une note de 7,5/10 et prend ainsi la 1ere place dans la catégorie « Thés et cafés » devant ses confrères Nespresso, Palais de thés, Tassimo et Café Privilège.

Mieux, MaxiCoffee arrive en tête de tout l’univers de l’alimentation et obtient la meilleure note d’expérience en ligne de tout l’univers alimentaire.

Celui-ci comprenant les sites de courses en ligne, d’épicerie fine, de vins & bières ou biscuits & chocolats !

MaxiCoffee termine ainsi devant Monoprix, Greenweez, Houra, Vinatis, Lavinia, Wineandco ou encore Saveur-Bière.

Nous avons eu l’occasion de tester, et approuver, le service proposé par Maxi Coffee. Une offre large de cafés en grains, moulu, en de nombreuses sortes de capsules et autres dosettes à des prix relativement compétitifs et des frais de livraison raisonnables (gratuit à partir de 2kg de café en grain – ou moulu – ou 100 capsules).

Sont également proposés des accessoires, des produits d’entretien, des machines, mais aussi des thés, du chocolats.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -