3 cocktails pour bien finir l'été

Au sud de la France, le Roussillon propose une boisson à base de vin à base des cépages Grenache blanc et Grenache gris qui est muté durant la fermentation avant de suivre un élevage en cuve et fût: le Rivesaltes Ambré.

Cet apéritif mythique peut aussi se déguster en cocktail, comme le Riv’ Tonic, une boisson fraiche et très facile à réaliser, avec seulement deux ingrédients : moitié tonic et moitié Rivesaltes Ambré dans un verre haut dans lequel on ajoute de la glace pilée (ou des glaçons) et une rondelle d’orange.

Vous pouvez aussi choisir les saveurs réunionnaises avec le petit dernier de la gamme « Héritage » de la marque Rhum Charrette, L’Epicé.

Ce rhum offre de jolies notes gourmandes de banane, de gingembre, de baies roses et d’épices. On le dégustera pur, givré ou sur glace pour finir une belle soirée d’été.

Enfin, vous pouvez opter pour les saveurs du Honduras avec le café 100% Arabica La Laguna de Café Royal. Ce grâce au cocktail imaginé par le bartender Sullivan Doh, qui a su jouer avec les notes acidulées de ce cru single estate pour en faire une boisson gourmande et fraiche dont voici la recette détaillée.

[recipe]