Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection pour la Foire aux Vins Intermarché

Notre sélection pour la Foire aux Vins Intermarché

Foire aux Vins Intermarché 2018

La Foire aux Vins d’automne Intermarché débute le 11 septembre avec 965 vins qui seront, pour une sélection nationale disponibles dans les 1.700 points de vente, et en offre locale composées de quelques vins disponibles uniquement dans leur région de production.

Notons que l’enseigne invite à toujours plus de promo avec dès 50 euros d’achat dans la Foire aux Vins, 10% de la somme est transformée en bon d’achat valable dans le magasin.

De même une opération « un carton acheté, un carton offert » concerne le Bourgogne « Chevalier d’Ollaire », le Bordeaux « Croix de Chevalier », le Bbergerac « Héritiers du Roy », un Côtes-du-Rhône Vieilles Vignes et le champagne Brut GH Martel « Cœur de cuvée ».

Pour ce qui nous concerne nous nous sommes intéressé cette année aux coups de coeur des 3 oenologues qui ont oeuvré à la sélection de cette Foire aux Vins, Georges La Fay, Michel Petitjean et Christophe Coppolani.

Voici les vins que nous avons retenus parmi leurs propres coups de coeur.

Commençons par cet Alsace, le Nuit Sauvage 2016 d’Etienne Simonis. Ce 100% Pinot Noir n’a connu qu’une nuit de cuvaison est un vin blanc sec avec une jolie aromatique et une belle matière. Original pour 9,90 euros.

Toujours en blanc, mais en Vin de Savoie, l’Abîmes 2017 du Domaine Philippe & Sylvain Ravier est un 100% Jacquère  avec un joli fruit et une belle minéralité ainsi qu’une sympathique amertume en finale. 6,55 euros.

En rouge le Crozes Hermitage 2017 de JV Fleury fait parler sa Syrah avec du fruit, une bouche ronde et une jolie fraicheur sans oublier le belles notes poivrées en finale. 9,99 euros.

De même nous avons apprécié les notes de cerise croquante et le léger boisé du Côtes de Nuits Villages 2017 du Domaine Pansiot. Un vin élégant et soyeux à 18,95 euros.

En Châteauneuf du Pape le 2016 du Domaine de Font de Michelle est un vin Bio issu de Grenache, Mourvèdre et Syrah. Fidèle à sa réputation la cuvée offre de belles notes de griotte, de cassis et de mûre. La bouche est souple et élégante dans sa puissance, un beau vin qui mérite de patienter encore en cave pour être encore plus savoureux. 22,99 euros.

On fini en Bordeaux en vous invitant à découvrir le Sauternes 2015 du Château Delmond. Un vin ample mais élégant, avec des notes d’agrume puis une finale sur des notes miellées et d’abricot plus classiques. C’est équilibré, du plaisir pour 10,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Notre sélection pour la Foire aux Vins Intermarché "

  1. Bonjour’ où trouver le champagne Gh Martel carton de 6x75cl, le deuxième carton offert.
    Je suis en Indre et Loire, au plus proche de chez moi svp. Merci

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -