Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir, Voyager // Vivez un fascinant WE dans le vignoble de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Vivez un fascinant WE dans le vignoble de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

Le week-end qui s’annonce est semble-t-il toujours placé sous le signe de l’incroyable été indien que nous apprécions (à quelques tristes exceptions près) depuis le mois de septembre.

L’occasion rêvée donc de sortir de chez soi est de partir à la découverte d’une belle région, somme toute automnale, mais surtout vigneronne: Auvergne-Rhône-Alpes !

10 destinations entre vignes et coteaux, paysages et villages emblématiques, lavande et oliviers qui s’offre à nous le temps de cette opération baptisée Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes.

Un week-end prolongé même puisque c’est bel et bien 4 jours, du 18 au 21 octobre, durant que l’on peut vivre cette région au travers de plus de 120 moments privilégiés avec de vrais passionnés qui mettront tout en oeuvre pour vous faire passer un fascinant week-end.

La région Auvergne-Rhône-Alpes possède un formidable patrimoine, au rang desquels ses vins et ses vignobles, vous agitent les papilles dès que vous en entendez prononcer les noms.

Hermitage en Saint-Joseph, Vignobles Sud Ardèche, Beaujolais des Pierres Dorées,  Beaujolais de Crus en Villages, Drôme provençale,  Condrieu-Côte-Rôtie, Bugey, de Cornas en Saint-Péray, Vignoble de Savoie Aix-les-Bains Riviera des Alpes, Coeur de Savoie…

Avec le Fascinant Week-end on les savoure, mais surtout on peut les découvrir au travers de diverses activités, sportives, familiales, musicales, insolites, festives et gastronomiques. 

Vignerons, hébergeurs, restaurateurs et prestataires de loisirs proposent des découvertes captivantes… 120 activités pour tous les publics et pour tous les goûts !

Comme par exemple bruncher dans un grangeon du vignoble de Cerdon en Bugey. Ou apprécier un concert de jazz festif dans les vignes avec une dégustation des vins de Condrieu Côte Rôtie.

Les gourmands passeront une soirée « Trois chefs étoilés, 3 appellations » durant laquelle 3 chefs étoilés se mettent tour à tour en scène pour une démonstration culinaire aux accords parfaits mets et vins de Cornas en Saint-Péray. Ou bien s’offriront un atelier Syrah et Chocolat Valrhona au Domaine Eric et Joël Durand…

Mais vous pouvez aussi préférer être guidé par Eric Permingeat, historien oenophile, dans les dédales du Château de Crussol et profiter d’une visite spécifique entre histoire, terroir et lecture du paysage. Le tout agrémenté d’une dégustation de vins bien entendu !

Alors pour découvrir, à votre façon, cette belle région, entre rencontres, vins et produits du terroir, paysages et hébergements d’exception… rendez-vous sans tarder sur le site du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -