Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Frichti écoute les génétiquement incompatibles à la coriandre

Frichti écoute les génétiquement incompatibles à la coriandre

Frichti lance un filtre anti-coriandre

Vous êtes sur Paris et petite couronne, vous êtes plutôt gastronome, vous aimez manger sain, vous êtes moderne, vous n’avez pas toujours le temps (ou l’envie) d’aller déjeuner dehors… vous connaissez certainement Frichti, le site de préparation et de livraison de repas à domicile où en entreprise.

Et comme de nombreuses personnes il y a certainement des ingrédients, des saveurs qui vous sont impossibles ! Par exemple l’une des plus connues est bien sûr l’ail. Et ce pas seulement pour les vampires…

C’est vrai qu’après une bon plat où la gousse d’ail a bien fait son boulot, difficile de parler dans le nez de l’autre, voir même de le draguer honteusement en boite…

Au-delà de cela il existe un ingrédient qui « traumatise » aussi très largement les papilles de certaines personnes: la coriandre !

Eh oui, votre serviteur peut en témoigner (pour celle en feuilles, ses graines dans les cocktails sont à l’inverse bienvenues !…) comme tout ceux qui ont été identifiés comme… génétiquement incompatibles !

Une découverte réalisée lors d’une étude californienne réalisée sur 30.000 personnes par la société d’analyse génétique 23andme !

Nombreux sont ceux qui ne peuvent supporter ses saveurs, ils n’y peuvent rien, c’est génétique !

Face à ce constat scientifique, mais également aux anti-coriandres qui se font entendre chaque jour un peu plus sur les réseaux sociaux, Frichti a décidé de lancer un « filtre anti-coriandre » sur son site.

Il permet aux internautes de n’afficher que les recettes qui n’en contiennent pas. Et, dans le but de toujours faciliter le quotidien de ses utilisateurs, de leur montrer qu’en moyenne 5 plats sans coriandre sont proposés à la carte chaque jour.

Mieux, afin que ce filtre soit bien identifié, une campagne de communication sur Facebook, Twitter et Instagram a été mise en place.

La conception, la direction artistique et la production ont été réalisées par le département de création interne de Frichti.

Une vidéo parodique déclare « Quel est le secret des plats Frichti ? » et tourne en auto-dérision sa propre propension à éparpiller de cet aromate un peu partout.

Sur Twitter, les doléances reçues pendant toutes ces années pour demander à la marque d’arrêter sont reprises pour faire la promotion du filtre.

Une campagne soutenue également sur Instagram par un pool d’influenceurs anticoriandre pour amplifier sa visibilité.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -