Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, « Femme d’Influence 2018 »

Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, « Femme d’Influence 2018 »

Lucie Basch fondatrice de Too Good To Go

Le secteur de la gastronomie et de l’alimentaire a vu une de ses entrepreneuses récompensée le 17 décembre dernier.

C’est en effet Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, qui a été nommée « Femme d’Influence 2018 » dans la catégorie Économique Espoir.

Cette ingénieure centralienne de 26 ans, qui avait débuté sa vie professionnelle dans l’industrie agro-alimentaire, s’en est détourné rapidement, indignée par l’ampleur du gaspillage alimentaire.



En réaction à cette indignation elle fonde en juin 2016 Too Good To Go, une application mobile qui met en relation commerçants et citoyens pour que les premiers sauvent leurs invendus à la fermeture.

Disponible dans toute la France l’application a fait l’objet de plus de 3 millions de téléchargements et compte pas moins de 5.500 commerçants partenaires.

Ce qui a parmi de « sauver » en France plus de 3 millions de repas en 2 ans d’existence. A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 9 pays qui ont totalisé quant à eux 8 millions de repas sauvés.

Une réussite qui a permis à Lucie d’engranger les reconnaissances cette année. Elle a en effet déjà été nommée Femme Entrepreneure de l’année lors du prix Les Margaret le 17 avril dernier pour la journée de la femme digitale, elle est arrivée en 32eme du classement Atabula 2018 des vingtenaires qui comptent pour la gastronomie, seulement quelques mois après son intégration au sein du Comité d’Orientation Alimentaire de Carrefour et un an après avoir fait partie des 100 personnalités qui auront fait 2018 par l’Obs.


Ce nouveau prix recu il y a 3 jours, met à l’honneur les femmes pour la cinquième année consécutive afin de rendre honneur à toutes celles qui prouvent par l’exemple que les femmes sont un modèle de réussite ! La Femme d’Influence récompense ainsi les valeurs d’audace, de courage, de responsabilité, de conviction, d’optimisme et de créativité.

“L’impact, sur notre société autant que sur les coéquipiers fantastiques qui m’entourent, est ce qui me motive au quotidien. Inspirer et influencer le monde dans lequel nous vivons est la plus belle des récompenses et me donne envie d’aller toujours plus loin” a déclaré Lucie Basch, qui compte bien poursuivre activement le développement de Too Good To Go.

Pour participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’offrant de bons repas, il suffit de se rendre sur le site de Too Good To Go pour voir comment cela se passe (très simplement).


Qui plus est, et ce serait aussi un beau geste supplémentaire en cette période de Fêtes, il est possible de faire un don à destination des sans-abris via une association et participer à des maraudes avec des bénévoles.

Voir le site de Too Good To Go.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -