Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Le Richard Cocktail Club veut transmettre culture et savoir-faire en mixologie

Le Richard Cocktail Club veut transmettre culture et savoir-faire en mixologie

Romain Gallego à l'Annexe du Richard Cocktail Club

A quelques jours de la Paris Cocktail Week (du 18 au 26 janvier) il nous a paru opportun de présenter le Richard Cocktail Club. Une innovation d’une maison qui anime le Paris des cafés bars restaurants depuis 1892, Richard Vins & Domaines.

À la fois, dénicheur de vins de vignerons, producteur et embouteilleur-assembleur de vins de terroir, Richard Vins & Domaines s‘est mis aux spiritueux depuis 1985 et s’est depuis quelques années bâti une vraie expertise du cocktail.

Preuve en est avec la Paris Cocktail Week, le nouveau millénaire a bel et bien signé le retour en force du cocktail, au point qu’il dépasse aujourd’hui le cadre strict des bars spécialisés et trouve sa place dans les établissements plus classiques.

Aussi pour transmettre de façon simple et pratique au CHR traditionnel une culture et un savoir-faire dans ce domaine afin de répondra à la demande grandissante, l’équipe Richard a mis en place le Richard Cocktail Club.

Bien sûr la maison propose une sélection de spiritueux avec des marques authentiques, qualitatives et qui répondent aux tendances actuelles (bitter, smoky et autre sour). Les commandes sont même panachables à l’unité pour les spiritueux et les sirops, avec service de livraison du lundi au vendredi par un chauffeur de la maison !

Mais le Richard Cocktail Club s’est aussi fixé comme objectif d’aider les barmen à mettre au goût du jour les grandes familles de cocktails avec des variantes de recettes, mais aussi à se différencier en créant des cocktails signature.

C’est Romain Gallego, ancien bartender et Ambassadeur du Richard Cocktail Club, qui accompagne ainsi les professionnels dans l’élaboration de leur carte spiritueux et cocktails et assure la formation de leurs équipes (en illustration de l’article, travaillant sur des variantes de recettes de grands classiques).

Il est aussi celui qui a conçu le nouveau Cocktail Book, un véritable outil de travail pour se familiariser avec l’histoire et les techniques des cocktails.

Comptant 130 pages, le petit livre vert présente 11 familles de cocktails (Smoking; Season’s smash; Highball; Martini; Spritz; Daïquiri; Negroni; Mule; Sour; Old fashioned; Cocktails Signature et Mocktail) déclinées en 80 recettes originales et faciles à réaliser.

Enfin Romain Gallego s’appuie également sur un espace showroom au 15, rue Chevet dans le VIIe arrondissement, L’Annexe Richard. Ici un espace bar permet au patron d’établissement d’élaborer sa carte cocktails ainsi que former ses équipes.

C’est aussi le lieu pour se procurer, client professionnel ou non, en urgence, des bouteilles de vin ou de spiritueux à l’unité.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -