Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Voyager // Le Carnaval de Granville à l’honneur chez Yver Chocolatier

Le Carnaval de Granville à l’honneur chez Yver Chocolatier

Tablette spéciale carnaval de Granville par Yver Chocolatier ©Yver Chocolatier

Aujourd’hui débute le Carnaval de Granville, dans la Manche en Normandie. 5 jours de fêtes pour cette 145e édition, célébrée par le chocolatier Yver, avec des tablettes en édition limitée.

Un des plus anciens d’Europe, le Carnaval de Granville est inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité par l’Unesco depuis le 30 novembre 2016.

Il commence le vendredi soir précédant le Mardi-gras et, durant cinq jours, la ville portuaire de la Baie du Mont Saint Michel, ancienne cité morutière, vibre au rythme des cavalcades et des festivités carnavalières. Pas moins de 45 chars et 3.000 carnavaliers vont défiler cette année, accompagnés par les fanfares.

Dans cette frénésie les gourmands ne sont pas oubliés et se réuniront même le dimanche soir à partir de 19h00 pour pique-niquer à la maison du Carnaval.

Pour tout les amateurs de chocolats, ceux qui voudront aussi ramener un souvenir de cette folle semaine, le chocolatier Yver, maison Granvillaise de renom fondée en 1946, a créé une tablette spécifique pour cette 145e édition du Carnaval de Granville.

La maison Yver travaille des cacaos originaires d’Equateur, du Mexique, du Venezuela ou encore de la Tanzanie. Les chocolats noirs sont au minimum à 60% de cacao, le chocolat au lait avec un minimum de 30% de cacao.

Pour le reste des ingrédients Yver a choisi de travailler avec des producteurs locaux comme c’est le cas pour son lait cru fermier, sa crème fraîche, ses oeufs frais, le cidre et même les fruits en saison comme les framboises et les fraises, tous sourcés dans le département de la Manche.

Pour les vacanciers qui seraient dans la région, la maison Yver a créé sa Chocolathèque où sont dévoilés, lors d’une visite historique, culturelle et gourmande, l’art de la fabrication du chocolat et quelques secrets du chocolatier. Le musée est labellisé Tourisme et Handicap et Normandie Qualité Tourisme.

Pour tout renseignement et commande en ligne, voir le site d’Yver Chocolatier.
Pour les informations pratiques du Carnaval de Granville, voir le site officiel.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -