Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Un Rhum Fest plus grand, plus pro et un coffret jeu dégustation

Un Rhum Fest plus grand, plus pro et un coffret jeu dégustation

Du 13 au 15 avril prochain le Parc Floral de Vincennes va accueillir la nouvelle édition du Rhum Fest Paris, un événement qui rassemble les différents acteurs de la filière rhum à travers le monde. Cette année, le salon invite à découvrir d’autres provenances des rhums comme l’Asie et l’Afrique, continentale et insulaire.

Pour sa 6e édition le salon s’offre un espace deux fois plus grand et plus aéré que les années précédentes, certainement la meilleure nouvelle en attendant peut être une éventuelle localisation, plus accessible…

Un plus pour les marques qui vont ainsi pouvoir proposer de nouvelles animations avec de nouveaux formats de stands. 

De multiples points d’accès vont également être mis en place et 5 points de restauration pour limiter l’attente avec un restaurant intérieur, 3 food trucks de cuisine du monde (Martinique, Venezuela, Afro-caribéen) et un bar à hot dogs.

Le salon se professionnalise aussi un peu plus avec la mise en place sur le site d’une Marketplace, afin de faciliter la mise en relation des producteurs, distributeurs et importateurs du secteur.

Durant 3 jours le Rhum Fest 2019 s’attend à recevoir la visite de 4.500 visiteurs particuliers (le week-end) et 2.500 visiteurs professionnels (le lundi leur est réservé). Ceux-ci auront à loisir de (re)découvrir 49 exposants pour 170 marques, issus de 59 pays.

Au delà des dégustations, le Rhum Fest propose son lot d’animations avec des masterclasses, un escape game, une Havana Cocktail School, le Bar à Cocktails… pour ne citer qu’elles et ne pas partir dans une liste à la Prévert (le salon annonce 45 animations !)

Pour toutes les informations pratiques et réserver votre entrée voir le site du Rhum Fest.

Puisqu’il est question de rhum, nous avons eu l’occasion de tester les coffrets Jeu du Rhum édités par Top Rum.

Il s’agit de s’amuser en dégustant des échantillons de rhum issus du monde entier et de typicité différente (vieillis, arrangés). Le jeu utilise un quiz en ligne accessible par QR code avec son mobile.

Des questions sont posées sur l’échantillon (ils sont 4 par coffret) en dégustation et, par esprit logique, les réponses doivent permettre de trouver le rhum dégusté et représenté par l’une des cartes de chacun des rhums.

Il est possible de jouer seul, mais surtout à deux ce qui est bien plus amusant ! 

Chaque coffret comprend 4 rhums (flacons de 5 cl) sélectionnés par Aurélie Flammang (fondatrice de Top Rum et ancienne dégustatrice au Gault & Millau), 2 jeux de cartes pour aider à deviner quel rhum on déguste, 2 livrets comprenant les commentaires de dégustation, des recettes en accord avec les rhums ou cocktails, simple à réaliser chez soi sans matériel professionnel,  2 verres à dégustation du designer Starck en ps (ou des verres Rhums Clément) sans oublier une bouteille de jus de canne à sucre So’Kanaa, pour le plaisir.

Le coffret Rhums arrangé est à 29,90 euros, celui des rhums vieillis à 39,90 (prix hors frais de livraison).

Découvrir les coffrets Jeu du Rhum de Top Rum.

Coffret Jeu du Rhum par Top Rum
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -