Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Franprix invite à fleurir la ville et soutient les abeilles

Franprix invite à fleurir la ville et soutient les abeilles

Franprix renouvelle son opération "Fleurs sur la ville"

L’enseigne Franprix renouvelle son opération « Fleurs sur la ville » et soutien une opération de MicroDon en faveur de l’association Terre d’abeilles et propose une vente de jardinières fleuries, en soutien d’un un projet de Beemonitoring.

Allez, on y croit, les Saints de Glace sont au bout du mois et les beaux jours vont bien finir pas s’installer ! L’occasion de fleurir la ville pour participer à la préservation des abeilles.

Ces insectes sont indispensables à la vie sur terre en tant que pollinisateurs et donc acteurs dans la reproduction de nombreuses plantes et arbres fruitiers. 

Ainsi Franprix s’apprête à distribuer 250.000 sachets de graines à Paris et Lyon, dans les rues demain et après-demain et dans 350 de ses magasins jusqu’au 12 mai.

L’occasion pour tous les urbains de laisser libre court à leur fibre végétale en fleurissant leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres pour participer à embellir leur ville… et ainsi nourrir les abeilles ! 

Franprix a fait appel aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville, engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, afin de choisir et de sélectionner des graines de fleurs mellifères et nectarifères. 

Ces variétés, une fois en fleur, vont apporter aux abeilles une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation et à la fabrication du miel. Notons que cette année des graines de coriandre et d’aneth complèteront les sachets, un petit plus afin d’éveiller les sens…

Carte de distribution à Paris

Pour aller plus loin, et que les mains vertes puissent fleurir la ville avec leurs sachets de graines, l’enseigne met à la vente du terreau dans ses magasins (en 40L ou 10L).

Concernant les plus pressés et les jardiniers amateurs, Franprix propose dans 150 magasins, 4 jardinières composées de 5 plantes mellifères (2 aromatiques et 3 plantes annuelles) créées par Les Fermes de Gally.

Des mélanges esthétiques, parfumés et parfaits pour nourrir les abeilles. Tous les bénéfices des ventes de ces jardinières (prix de vente 19,95 euros) seront investis dans un projet de Beemonitoring.

Créé par la start up Beeodiversity il s’agit d’un outil de contrôle de l’environnement via les abeilles. Franprix installera donc des ruches sur les toits de ses magasins qui seront analysées pour identifier les carences alimentaires des insectes, puis corrigées par des replantations pour garantir une alimentation équilibrée tout au long des saisons.

Enfin, via une opération de MicroDon, les 400 magasins Franprix qui proposent l’arrondi en caisse récolteront jusqu’au 13 mai les fonds pour  l’association Terre d’abeilles.

Les clients pourront donner soit en demandant l’arrondi en caisse, soit via TPE, soit via des cartes de don de 3 euros disponibles en caisse.

Carte de distribution à Lyon

Pour info, Terre d’abeilles œuvre depuis 2002 à la protection durable des insectes pollinisateurs, pour une agriculture partenaire, respectueuse du vivant et des générations futures.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -