Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Ustensiles // Prince de Bretagne lance l’Articook

Prince de Bretagne lance l’Articook

Articook de Prince de Bretagne

Au mois de mai débute la saison de l’artichaut de Bretagne. C’est pourquoi Prince de Bretagne lance l’Articook une boîte de cuisson qui innove pour la préparation de l’artichaut afin d’encourager sa consommation.

La saison de l’artichaut de Bretagne dure 7 mois. En raison de conditions climatiques favorables au premier semestre, un pic de production est attendu cette année pour cette mi-mai.

Il existe au moins 4 variétés chez Prince de Bretagne, le premier est l’artichaut Camus, à la tête ronde et au cœur fondant (existe en Bio). Le Castel de Bretagne se présente quant à lui avec tête en pointe et des feuilles plus écartées, vert vif, plus pâle et dont le fond charnu disposé aux préparations farcies.

Le Cardinal, a aussi la tête en pointe et un fond charnu aux notes douces et sucrées (existe en bio). Enfin le Petit violet de plus petite taille et de couleur violette remarquable. Il se caractérise par son absence de foin (existe en bio).

Il faut préciser que la production d’artichaut est très exigeante en travail (250 à 300 heures à l’hectare, contre 8 h pour le blé). Pour la récolte, le producteur passe dans son champ et coupe une à une les têtes arrivées à maturité. Le plant reste trois années en terre et donne une récolte par an.

Un tel travail ne peut que donner un joli légume. L’artichaut possède en effet de véritables qualités nutritionnelles et ses bienfaits sont reconnus pour la santé : la présence d’antioxydants spécifiques favorise la détoxification et agit en prévention des maladies cardiovasculaires. L’artichaut constitue une source importante des besoins quotidiens en vitamines, notamment B9, essentielle mais non produite par l’organisme, ainsi qu’en potassium et en magnésium.

Malheureusement nombre de consommateurs oublient l’artichaut, souvent en évoquant le manque de temps et de matériel pour le préparer.

Raison pour laquelle, à l’ouverture de la saison des célèbres artichauts Prince de Bretagne lance un ustensile bien pratique : l’Articook, une boîte micro-ondable pour cuire l’artichaut en moins de 10 minutes !

Réutilisable elle permet une nouvelle façon de cuire l’artichaut, simple, moderne et surtout, rapide :

1) rinçage du légume à l’eau 

2) positionnement dans la coupelle Articook 

3) passage au micro-ondes à 800 watts pendant 8 à 9 minutes.

Résultat : un artichaut cuit parfaitement et un goût authentique préservé.

Notons que le produit a été testé et agréé aux normes européennes, qu’il ne contient pas de bisphénol, il est bien sûr compatible micro-ondes et est lavable à la main ou au lave-vaisselle.

L’Articook sera offerte aux consommateurs dans les colis de 5 artichauts commercialisés (5 achetés, 1 Articook offert) en GMS, chez les détaillants et primeurs en fruits et légumes. 

Des boîtes Articook seront prochainement à gagner sur la Page Facebook de Prince de Bretagne.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -