Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // YOgourmand, le toulousain Bio et local

YOgourmand, le toulousain Bio et local

Yo Gourmand

YOgourmand, la marque de la laiterie toulousaine YéO frais toulousaine étoffe sa gamme Bio en grande distribution

Lancée seulement depuis l’automne 2018 en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS),mais présente depuis 10 ans en restauration hors domicile, YOgourmand, marque de la laiterie toulousaine YéO frais est spécialiste depuis plus de 90 ans de la fabrication de produits ultra-frais aux laits de vache, chèvre et brebis 100% français.

Cela ne l’empêche pas d’innover,  notamment avec plusieurs références Bio au lait entier de vache.

Des yaourts au lait entier de vache Bio nature, Saveur Vanille et Saveur Citron, en conditionnement de 4 pots de 115 g à retrouver dans les linéaires à partir de 1.25 euros le pack.

Et la Crème Épaisse 30% de matière grasse au lait de vache Bio YOgourmand pour réaliser des quiches, une sauce carbonara, des gratins, des veloutés, une chantilly ou même une glace maison… Le pot de 20 cl à partir de 1,10 euro.

La marque YOgourmand est actuellement référencée dans les enseignes Leclerc d’Occitanie, Auchan (Toulouse, Montauban et Castres), Intermarché (Ramonville, Le Séquestre), et Système U. Et à venir d’ici cet été chez Géant Casino et Carrefour.

Une gamme plus large de yaourts BIO est toujours disponible dans les établissements de restauration collective.

On soulignera également que le yaourt nature au lait de chèvre conventionnel YOgourmand a reçu la médaille de bronze au Concours Général Agricole lors du dernier Salon de l’Agriculture de Paris.

Enfin les produits YOgourmand sont labellisés Sud de France, une marque portée par la Région Occitanie qui certifie l’origine régionale du lait et la fabrication locale.

En effet, maîtrisant toutes les étapes de la chaîne de fabrication au sein de son usine toulousaine, l’entreprise participe au développement de l’économie régionale et à la préservation de l’équilibre des territoires.

En achetant son lait à la coopérative Sodiaal Union Sud-Ouest, qui collecte environ 500 producteurs du Sud-Ouest historiques, dans un rayon de 130 km autour de la laiterie, YéO frais contribue au maintien du tissu rural.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -