Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le Mirazur de Mauro Colagreco, Meilleur Restaurant du Monde

Le Mirazur de Mauro Colagreco, Meilleur Restaurant du Monde

L'équipe du Mirazur avec le Chef Mauro Colagreco lors de la remise du prix World’s 50 Best Restaurants 2019

Mauro Colagreco, 42 ans, Chef et propriétaire du restaurant Mirazur à Menton sacré Meilleur Restaurant du Monde au classement The World’s 50 Best Restaurants 2019.

Mauro Colagreco c’est un mix entre l’Argentine, la France et l’Italie qui se ressent à la fois dans sa cuisine et dans son sens du partage.

D’ailleurs le Chef rapporte que ce titre de meilleur restaurant du Monde est « la récompense d’une trajectoire de mon Argentine natale à la Riviera qui m’a accueilli il y a 19 ans. Je ne suis pas d’un territoire, je suis cuisinier avant tout. J’aime la cuisine, les produits, la couleur, mais surtout j’aime le sens du partage. ».

Ces derniers mois il a enchainé les récompenses, avec bien sûr sa 3e étoiles au Michelin mais aussi le Prix du livre de chef Champagne Collet, à l’occasion lequel nous avons eu la chance de partager un superbe dîner et de très bons moments avec lui.

La Méditerranée fournit la base des produits marins comme les fabuleux gamberonis de San Rémo (crevette proche de la gambas) et le potager de son Mirazur est une source de fruits et de légumes pour offrir qualité et fraicheur.

Mauro Colagreco offre bien une cuisine une cuisine parfois très élaborée, mais est surtout capable de surprendre dans la simplicité, comme avec une sublime salade de 4 variétés de haricots verts assaisonnés d’une très belle huile d’olive ou d’une savoureuse glace vanille tout juste turbinée et assaisonnée de quelques gouttes d’un excellent cognac.

« Je suis fier d’être un des représentants d’une nouvelle France des cuisines qui vit au rythme de toutes les influences du monde. Je ne suis pas français et pourtant j’ai fait de la cuisine française ma passion. Cette cuisine est si belle et si raffinée qu’elle nous inspire naturellement. Je crois aussi aux mélanges, au brassage, aux influences. Tout se mixe, se mélange, se combine. Je suis si heureux de pouvoir ouvrir ma cuisine aux inspirations étrangères. Grâce à cette cuisine française si riche de savoir-faire, et à ces influences, c’est en France aujourd’hui que ça se passe. C’est ça la Nouvelle France des Cuisines. »

Mauro considère que « les frontières sont surtout des lieux de rencontres inédites, de découvertes. Quand on les dépasse, les limites n’existent plus et on a possibilité de faire l’expérience de la liberté. Les terroirs ne sont pas sur les cartes, ils sont dans l’esprit et le coeur des gens. Or j’ai surtout envie d’aller vers les gens, de partager. »

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -