Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Grèce, Maroc et France pour l’huile d’olive Puget

Grèce, Maroc et France pour l’huile d’olive Puget

La marque Puget ajoute deux nouvelles références méditerranéennes à sa gamme d’huiles d’olive: Grèce et Maroc. Mais aussi sa première référence d’huile d’olive 100% française

« L’élargissement de la gamme fait partie des ambitions de Puget. Aujourd’hui, il y a un réel engouement pour l’huile d’olive et nous souhaitons partager avec les Français notre savoir-faire afin de leur proposer de nouvelles saveurs. Nous souhaitons en effet présenter de nouvelles références aux acheteurs Puget et toucher de nouveaux consommateurs en quête de découvertes. », explique Aurélie Percher, chef de Groupe Marketing

L’oléologue Erik Carteau sélectionne le meilleur des huiles d’olive du bassin méditerranéen en veillant à la stabilité et à l’équilibre des propriétés organoleptiques entre chaque récolte.

Les subtilités et les richesses des huiles d’olive sont ainsi attentivement analysées, de façon à offrir un goût unique et reconnaissable avec, pour cette nouvelle gamme, la mise à l’honneur des olives typiques de la Méditerranée : la Picholine du Maroc, et la Koroneiki de Grèce. Deux variétés reconnues pour leur caractère.

Avec sa Charte des moulins partenaires, Puget s’engage et garantit la qualité de chacune de ses huiles d’olive. Comme l’explique Erik Carteau, « Nos moulins partenaires fabriquent selon un procédé d’extraction en continu, qui permet de réduire le temps de stockage pour extraire l’huile du fruit tout de suite après la récolte ».

C’est à Vitrolles (13) que ces huiles sont ensuite conditionnées dans des bouteilles en verre de 50 cl, gravées Puget et disposant d’un bouchon pop-up pour faciliter le dosage tout en gardant une propreté d’utilisation irréprochable.

Elles sont disponibles dès à présent en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 5,50 euros.

Pour ce qui est de la référence 100% française elle est issue de Fruit de la filière oléicole française et en partenariat avec Les Moulins Français.

D’ailleurs baptisée « Les Moulins français », Il s’agit d’une huile d’olive vierge artisanale extra premium réalisée à partir d’huile d’olive vierge extra en provenance de moulins partenaires répondant au cahier des charges de la marque, « La Charte des Moulins ».

Les critères portent notamment sur la qualité organoleptique et physico-chimique, la traçabilité et la sécurité alimentaire.

Elle est proposé dès maintenant et en exclusivité dans les hypermarchés et supermarchés Auchan et Système U sous la forme d’un bidon de 0,5L au prix conseillé de 9,90 Euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -