Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Les Européens et la réservation de restaurant

Les Européens et la réservation de restaurant

LaFourchette, société de TripAdvisor, première plate-forme de réservation en ligne de restaurants en Europe, Australie et Amérique Latine, a réalisé une étude sur les habitudes les habitudes de réservation des Européens pour leur moments restaurant. En voici les grandes lignes.

Les grandes tablées sont privilégiées par les Suédois. La Suède (18%) arrive en effet en tête de classement, étant le pays avec le plus grand pourcentage de réservations de groupe (6 personnes ou plus). Les Espagnols ne sont pas en reste (12%) mais sont talonnés de près par la Belgique (11%).
Cependant, ce sont l’Italie et l’Espagne qui détiennent la palme d’or ex aequo de la réservation pour le plus grand groupe avec une tablée de 150 personnes ! La France occupe la dernière marche du podium avec une table de 100 personnes.

Réserver une table au restaurant oui… Mais c’est encore mieux si le restaurant est doté d’une terrasse ! Ce sont les Suisses (58%) qui réservent le plus dans ce type d’établissement, suivi de près par les Pays-Bas (55%) et la Suède (40%).

La tendance du végétal et du vegan n’est plus à prouver : ce sont les Danois qui y sont le plus sensibles (76%), en réservant dans un restaurant possédant a minima une option végétarienne ou végétalienne. Les Suédois
occupent la deuxième marche du podium (66%), suivis par les Italiens (61%).

Le concept de la dolce vita prend tout son sens avec les Italiens qui occupent la première place du classement des résas de dernière minute. Ils sont 59% à réserver au dernier moment (soit 8 heures avant le repas). Les Portugais aiment aussi se laisser le choix de la spontanéité (54%), suivi des Français (46%).
Les plus organisés sont les Suédois (43%), suivis des Hollandais (41%) et des Danois (37%), qui eux aiment réserver au moins 48
heures à l’avance.

Les Italiens n’hésitent pas non plus à partager leur coup de coeur ou leur coup de griffe après une dégustation. Ils sont ainsi 44% à laisser une critique, suivis par les Portugais (39%) et les Suisses (36%).

L’Europe semble s’entendre au moins sur une chose, la cuisine italienne. En effet sur les 9 pays sondés, ils sont 7 à avoir cité dans leur top 3 la cuisine italienne. La cuisine française n’est pas en reste avec 5 mentions dans les tops 3 respectifs. La gastronomie japonaise occupe la dernière marche du podium avec 3 mentions.

L’enquête a été réalisée selon une méthodologie basée sur l’évolution des réservations sur la plateforme LaFourchette du 1er Janvier au 30 juin
2019, auprès des pays suivants : France, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Danemark et Suède.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -