Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Chéri(e) on a rétréci la Grande Epicerie de Paris !

Chéri(e) on a rétréci la Grande Epicerie de Paris !

La Grande Epicerie de Paris ouvre aujourd’hui une boutique dans l’espace commercial de la Gare Saint-Lazare. Avec une offre de produits frais pour le petit déjeuner, le déjeuner et un espace boulangerie, en plus d’une sélection de produits d’épicerie et de vins.

La célèbre Grande Epicerie de Paris a du se faire toute petite pour entrer dans un espace de… 25 m² au coeur de la Gare Saint-Lazare. La deuxième gare d’Europe s’est largement transformée ces dernières années pour offrir toujours plus de service de qualité aux voyageurs.

Qu’ils soient quotidiens ou occasionnels, mais aussi salariés des bureaux alentour et habitants du quartier, ils trouveront à cette nouvelle adresse de La Grande Epicerie de Paris une gamme de produits frais à emporter pour chaque moment de la journée.

Dès le matin, en sortant du train avec un jus frais d’orange, citron ou pamplemousse et une viennoiserie dorée et croustillante. A la pause déjeuner des formules comprises entre 8,50 euros et 11,90 euros avec des sandwichs, salades et autres douceurs élaborées chaque matin dans les laboratoires du magasin de la rue de Sèvres par les 3 chefs les artisans de la maison. 

En rentrant du travail, sur le chemin de la maison, on peut se laisser séduire par l’offre de l’espace boulangerie : de la ciabatta aux olives (1,20 euros) à la fougasse 4 fromages (2,90 euros) en passant par le grand pain tranché (6 euros le kilo), les grandes madeleines individuelles (2,20 euros), les financiers nature ou framboise (1,90 euros) et autres gâteaux de voyage. 

A noter également des desserts qui se déclinent en mousse au chocolat, salades de fruits rouges ou orange-menthe et autres gâteaux gourmands comme le moelleux choco-noisettes…

Bien sûr ce lieu, baptisé « La Petite Grande Epicerie de Paris » et situé à l’espace -1 du centre commercial de La Gare Saint-Lazare (13 rue d’Amsterdam, Paris VIIIe), proposera nombre de références d’épicerie salée et sucrée ainsi qu’une sélection de 45 vins et champagnes.

Dans le même une gamme d’épicerie Coréenne débarque dans les magasins rive gauche et rive droite au rayon « Epicerie du Monde ». Un nouveau rayon dédié à la gastronomie Coréenne avec une cinquantaine de références. 

Du Japchae (nouilles à base de fécule de patate douce, sautées avec des légumes et sauce soja), au Bulgoji (boeuf mariné puis grillé, incontournable des barbecues coréens) en passant par les Haemul-Pajeon (ces fameuses crêpes à la ciboule et aux fruits de mer dont la préparation les rend bien craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur) pour de nouvelles textures et saveurs.

Principalement salés, à base de légumes, riz, viande ou fruit de mer, les classiques de la cuisine coréenne se retrouvent rive gauche ou rive droite, comme l’huile de sésame, le Gochujang, pate de piment rouge, la confiture de kimchi, le riz gluant noir, riz bio blanc ou complet. 

Les plus pointus choisiront l’exceptionnelle sauce soja 3 ans d’âge ou le sel séché de la mer de Corée Kisoodo, quand les novices préfèreront le kit complet Riz & Co de préparation pour deux du Bibimbap, cet incontournable de la cuisine coréenne à base de riz recouvert de viande et légumes sautés. 

Les plus « healthy » trouveront également leur bonheur grâce aux jus et sirop d’Omija ou « baie aux 5 saveurs », et les boissons bios au Meshil fermenté, petite prune coréenne connue pour sa saveur particulière et ses nombreuses vertus. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -