Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection Foire aux Vins Carrefour

Notre sélection Foire aux Vins Carrefour

Les différentes enseignes Carrefour participent à la Foire aux Vins d’automne avec pas moins de 1.650 vins, soit une offre renouvelée de 40 à 60% selon les enseignes par rapport à l’an passé. Nous avons fait notre sélection.

En 2019, en ligne avec son programme « Act for Food », Carrefour met l’accent sur la naturalité, décidément bien à la mode !

C’est ainsi que 17 % de la sélection est en Bio, en Biodynamie, Haute Valeur Evironnementale (HVE 3), Vegan et « sans sulfites », soit près de 285 vins (contre 175 vins Bio en 2018).

Et pour aller encore plus loin cette année, Carrefour a choisi de s’entourer d’experts, ce à travers un nouveau partenariat engagé avec La Revue du Vin de France.

Ceux-ci ont en effet dégusté et noté plus de 60% de la sélection. Les meilleures notes représentent les 200 « Coups de coeur » de la « RVF » et sont à retrouver dans toutes les enseignes Carrefour.

Attention s’il est possible de réserver en ligne ses vins sur le site dédié (jereservemafoireauxvins.fr ) depuis le 4 septembre dernier, les enseignes n’ont pas les mêmes dates pour leur Foire aux Vins.

Ainsi les Foires aux Vins d’Automne de Carrefour se dérouleront du 10 au 23 septembre pour Carrefour Hypermarchés, du 20 septembre au 6 octobre pour Carrefour Market et du 20 septembre au 29 septembre pour Carrefour Contact et Carrefour City.

Voici notre sélection de vins suite à notre dégustation en avant première d’une partie de l’offre proposée par Carrefour.

On commence par le blanc avec un Blaye Côtes de Bordeaux, le Château Montfollet « Le Valentin » 2018. Un vin offrant une bouche ample et complexe, avec ce qu’il faut de boisé et de fraicheur pour l’équilibre. 5,95 euros.

Toujours en blanc mais en moelleux, le Barsac Château Nairac 1999 est superbe. Une grande complexité avec de belles notes florales et un fruité apportant une belle fraicheur pour une belle longueur. Pour qui futs ses 20 ans cette année, une belle cuvée à seulement 29,95 euros.

On reste en moelleux, mais en Hongrie avec un Tokaji  le Château Impérial 2010, aux puissantes notes d’abricot, miellées etc épicées. 16,95 les 50cl.

En rouge, un Bordeaux, le Série limitée, Léo de la Gaffelière 2015, un vin plaisir à tout petit prix, pour partager avec les amis. 4,99 euros chez Carrefour Market uniquement.

Comme le Castillon Côtes de Bordeaux Château Rochers Bellevue 2016, qui offre une bouche ample, fruitée avec quelques touches épicées et une certaine fraicheur. Ce rouge Bio saura accompagner une belle viande de boeuf pour seulement 4,95 euros ! 

En Médoc cette fois, le Château Maison Blanche 2016 se distingue aussi part son fruit, une certaine complexité et une  jolie fraicheur. 9,95 euros.

En Cahors le Château Lagrézette 2015 est un classique, qui allie puissance du terroir et de la délicatesse. Une belle affaire à 18,95 euros.

En Côtes-du-Rhône le Tardieu Laurent 2018 nous offre du plaisir fruité et épicé pour accompagner de jolies côtes d’agneau. A 5,95 euros on n’hésite pas ! 

Enfin on termine en Champagne, avec le Brut NM, cuvée Vegan V by Raphaël Mezrahi… Ces bulles sont garanties sans coccinelle ni moucheron maltraité durant la vendange, le tri, la mise en cuve… par la Maison Cheurlin. Que voulez-vous c’est à la mode, l’humoriste nous à bien fait marrer, les petites bêtes sont sauves et le vin est plutôt bon. Idéal pour un apéro entre influenceuses véganes… 29,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -