Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection Foire aux Vins Intermarché

Notre sélection Foire aux Vins Intermarché

Intermarché tient sa Foire aux Vins d’Automne 2019 jusqu’au 29 septembre. Pour cette nouvelle édition, les experts Intermarché ont sélectionné une offre riche et variée composée de 945 cuvées, de 2,19 à 795 euros. Voici quelques unes de celles qui nous ont charmé.

On commence par un blanc sec de la Loire, Les Cimes 2018, un Sauvignon AOP – Haut Poitou avec de jolies notes d’agrumes dans une bouche ample et fraiche. Pour l’apéritif à 4,99 euros.

On a aussi eu un faible pour le Viré-Clessé Domaine Le Virolys 2018. Un blanc digne de l’appellation avec un très bel équilibre entre gras et fraicheur sur l’acidité. 8,99 euros.

En rouge le Domaine de la Madone 2018 est un sympathique Fleurie avec un fruit croquant sur une bouche ample et soyeuse. Peut faire de la garde pour plus de complexité. 7,15 euros.

Plus au sud le Sélection Vieilles Vignes 2016 est un Vinsobres où le fruit domine sur une bouche toute en souplesse relevée de touches épicées. A 6,15 euros, on se fait plaisir.

Dans le Sud-Ouest on a craqué pour le Bergerac Tour des Gendres Primo de Conti 2015. Un vin Bio où le Malbec apporte une belle puissance et de jolies notes épicées. Un vrai coup de cour à 5,99 euros ! 

A Bordeaux le Château Toumalin 2015 est un Canon-Fronsac au fruit bien mûr, avec une bouche soyeuse tenue par une jolie structure. De la délicatesse pour 9,99 euros.

En Saint-Emilion Grand Cru le Château Trimoulet 2015 ne manque d’amplitude en bouche. Riche il peut supporter encore un peu de garde. 12,90 euros.

Quant au Château Desmirail 2011, il s’agit d’un Grand Cru Classé de Margaux au tanins fondus supportant une bouche bien ample, expressive. A boire maintenant ou pour une petite garde. 23,99 euros.

Enfin pour s’offrir de jolies bulles à prix serré, le Delagne Tradition Grande Cuvée est un Champagne Brut bien équilibré entre fruité et vivacité. 16,99 euros.

Notons que durant la Foire aux Vins, à partir de 50 euros d’achats dans celle-ci, 10% de la somme dépensée sont crédités sur la carte de fidélité pour les futurs achats dans tout le magasin.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -