Vous êtes ici: Accueil // Cave // Nouvelle approche de la Foire aux Vins chez Franprix

Nouvelle approche de la Foire aux Vins chez Franprix

Jusqu’au 06 octobre prochain Franprix propose 32 vins supposés répondre aux attentes de ses clients urbains. Une sélection sur-mesure axée sur la biodiversité et l’accessibilité. Voici notre sélection.

Cette année, Franprix a changé de politique en matière de Foire aux Vins avec une sélection plus affinitaire, qui se veut plus adaptée à son positionnement d’enseigne de proximité.

Elle n’a sélectionné que 32 bouteilles et a mis l’accent à la fois sur sur la biodiversité et l’accessibilité. En effet, 26 bouteilles sont vendues entre 5 euros et 13 euros et près de 70% des vins sont à moins de 10 euos, prix le plus recherché par ses clients à l’occasion de ce type d’événement.

Côté engagement, Franprix poursuit son action envers l’environnement en plaçant la biodiversité au cœur de son offre pour la troisième édition.  On trouve donc des vins certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale), bio, sans sulfites ajoutés ou en biodynamie. 

Enfin, pour satisfaire toute sa clientèle, l’enseigne permet aux amateurs et néophytes de retrouver nombre d’appellations connues issues des grandes régions viticoles françaises ainsi que des petites pépites des Vignerons Indépendants. Un partenariat cher à Franprix qui ne cesse de s’étoffer depuis 4 ans.

Voici quelques uns des vins que nous avons pu gouter et apprécier en avant première dans l’offre Franprix.

Commençons par un Bordeaux blanc, l’Entre-Deux-Mers Château Vermont 2018. Ce vin de Vigneron Indépendant s’équilibre entre la rondeur du Sémillon et la minéralité du Sauvignon, avec de jolies notes fruitées. 5,20 euros.

Le Touraine Sauvignon Blanc Cuvée Variation 2018 du Domaine de La Renne est aussi un vin de Vigneron Indépendant, cette fois Sans sulfites ajoutés. Sa bouche gourmande avec de belles notes de fruit blancs est équilibrée par une jolie fraîcheur en finale. 12 euros.

En rouge, le Terrasses du Larzac Cuvée Loulou Des Fontanelles 2016 du Domaine de Malavieille, 75CL est produit par un Vigneron Indépendant en Biodynamie. Il offre une jolie structure, mais aussi de la fraicheur et de belles notes épicées. 8,50 euros.

Enfin le Minervois La Livinière La Côte qui descend 2016 est un vin bio puissant, avec une belle aromatique avec du fruit et des notes poivrées. 5,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -