Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection Foire aux Vins Leclerc

Notre sélection Foire aux Vins Leclerc

Pour cette 46ème édition, les magasins E.Leclerc emmènent leurs clients pour une escapade sur la route des vins de France : 16 étapes régionales de partage et d’exploration des terroirs français à la rencontre de vignerons passionnés et de crus d’exception.

La totalité de la sélection nationale, environ 200 vins ont été retenus pour l’offre nationale qui comprend 42 « Incroyables », des références retenues par Andreas Larsson, Meilleur sommelier du monde  2007, tant par leurs qualités gustatives que par leurs prix attractifs, parmi lesquels 20 nouveautés.

À cela s’ajoute une opération menée indépendamment au niveau des 16 coopératives régionales E.Leclerc. Chapeautées par l’adhérent expert vin responsable de la région, 2.000 cuvées par coopératives régionales ont été dégustées à l’aveugle en compagnie d’une équipe de spécialistes «vins» E.Leclerc. 

En est sortie des sélections régionales qui permettent d’avoir des vins de niche, à faible volume, au plus près des régions et enrichissent l’offre nationale de 200 références supplémentaires variant selon la localité des enseignes, incluant plusieurs coups de coeur. La foire aux vins est disponible en magasin ou en ligne sur le site www.macave.leclerc (certaines cuvées sont en exclusivité web), jusqu’au 13 octobre.

Pour notre part nous avons pu déguster une partie des vins en avant première et voici notre sélection.

Commençons par le Touraine-Oisly 2018 du Domaine Pierre, un blanc avec une bouche ample et aromatique, une jolie fraicheur et belle longueur. 8,30 euros.

En Bordeaux, retenu par Andreas Larsson, nous avons aimé le Château de Chantegrive et sa cuvée Caroline 2018 pour un blanc à la bouche ample, aux notes fruitées, un boisé délicat et une belle minéralité. 15,95 euros.

En rouge le Saint-Amour du Domaine A la Folie, cuvée Coeur de Paradis 2017 est un vin à la bouche généreuse avec du fruit et une belle structure. 7,50 euros.

Dans le Languedoc le Château Les Ollieux – Cuvée Excellence 2017 est un Corbières-Boutenac est un vin puissant aux belles notes de fruits noirs avec quelques épices. 9,20 euros.

Toujours en Languedoc le Château de Jau  0%  2018, Sans Sulfites Ajoutés est un vin ample aux des tanins souples avec une belle longueur. 5,25 euros.

En Bordeaux, le Château Bourdieu N°1 2016 est un vin à la jolie structure, une bouche soyeuse et gourmande pour une belle finale. Une sélection d’Andreas Larsson à 7,70 euros.

Enfin, toujours en Bordeaux, le Pessac-Leognan Château d’Eck 2015 offre une bouche ronde et complexe, avec de la fraicheur et une jolie longueur. 15,90 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -