Vous êtes ici: Accueil // Cave // Foire aux vins Monoprix, notre sélection

Foire aux vins Monoprix, notre sélection

Monoprix arrive en Foire aux vins après les autres enseignes et ouverture de la Cave Éphémère, un lieu expérientiel pour faire découvrir les meilleures sélections. Voici les nôtres.

Au delà d’une sélection de 300 vins, dont une partie sur la thématique « apéritif dînatoire », cette année, Monoprix a, pour la première fois, dédié un lieu éphémère à sa Foire aux Vins 2019 au Carreau du Temple à Paris. Baptisée la Cave Éphémère Monoprix elle propose une expérience de dégustation dans un décor intimiste pendant 3 jours et rencontrer les vignerons et les experts.

Sur place « une sélection de la sélection » qui comprend 3 vins blancs, 1 effervescent, 1 rosé et 7 vins rouges, tous dénichés par les équipes passionnées de Monoprix. 

5 vins seront proposés à la dégustation au verre au prix unique de 3€ et 7 vins supplémentaires seront disponibles en bouteille. Les vins disponibles à la vente le seront au même prix qu’en magasin. 

Monoprix proposera également trois planches à déguster sur place (au tarif de 10 euros chacune) pour accompagner le vin de son choix : une planche de charcuterie, une planche de fromages et une planche végétarienne.

Pour ce qui est des vins que nous avons pu déguster en avant première, voici notre sélection:

En blanc, le Clos Delorme 2018 est un Valençay très élégant, avec une belle intensité aromatique associé à une jolie fraicheur. 8,79 euros (Notons que le même vin, même millésime, même prix, en rouge est aussi très réussi)

Toujours en blanc mais cette fois en Autriche le Wess Wachau Gruner Vetliner 2018, un Kremstal offre une superbe aromatique et une agréable fraicheur perlante. 8,99 euros.

En rouge on a eu un petit coup de coeur pour le Château Tour d’Horable 2016. Un Castillon Côtes de Bordeaux très facile, la bouche soyeuse et du fruit pour seulement 5,99 euros.

On a aussi bien aimé le Domaine Deleuze Rochebin 2016, un Duché d’Uzes à la bouche sur le fruit croquant. Du plaisir à 9,69 euros.

Enfin, des bulles pour finir, avec le Terre di Marca Organic Extradry Doc, un Prosecco Bio très intéressant, idéal pour l’apéritif et oublier le Spritz 10,99 euros.

Informations pratiques pour La Cave Éphémère Monoprix:
Rendez-vous au 6 rue de la Corderie 75003 Paris. Ouvert à tous du 10 au 12 octobre (jeudi 10/10 de 11h30 à 15h et de 21h30 à 23h, vendredi 11/10 de 11h30 à 15h et de 18h30 à 23h, samedi 12/10 de 11h30 à 23h)

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -