Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Weiss le Bio, l’équitable et le Made in France

Weiss le Bio, l’équitable et le Made in France

Weiss, le célèbre chocolatier de Saint-Etienne, propose deux nouvelles tablettes de chocolat élaborées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et certifiés Fairtrade – Max Havelaar. A découvrir avec d’autres nouveautés au salon Made in France en novembre prochain. 

Le chocolatier stéphanois Weiss nous propose ainsi deux nouvelles tablettes origine qui viennent compléter le Ceïba 64%, un chocolat noir pure origine République Dominicaine biologique et fairtrade, proposé depuis 2011.

Ici les fèves et le beurre de cacao ont été sourcés en République Dominicaine, le sucre roux au Paraguay, la lécithine de tournesol et lait sont de France.

On y trouve donc la Tablette Ceïba 42%, un chocolat au lait de caractère, aux jolies notes torréfiées avec de la gourmandise et une finale douce mais peu sucrée.

Et cette gourmandise le Ceïba 33% n’en manque pas ! Ce chocolat blanc est totalement régressif avec sa rondeur et son crémeux qui nous transporte proche des saveurs du lait que l’on goute à la ferme. De la douceur et de belles notes de confiture de lait pour fondre de plaisir en finale.

5,10 euros les 100g c’est le prix conseillé pour ces nouvelles créations Bio et équitables. Elles illustrent bien la volonté de la Maison Weiss de poursuivre son développement tourné vers des pratiques durables, pour l’homme et la nature.

Labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant avec des engagements forts, Weiss sélectionne ses matières premières d’excellence en privilégiant des listes d’ingrédients courtes et nobles – tous les chocolats sont 100% pur beurre de cacao, sans OGM, sans gluten, sans huile de palme et sans colorant artificiel.

Le Made in France et le local sont également à l’honneur chez Weiss. Le sucre et le lait, deux ingrédients majeurs pour la réalisation du chocolat et du praliné, sont 100% français. Tous les sacs et packagings sont fabriqués en France; les rubans tissés qui habillent les ballotins sont tous « Made in Loire » pour préserver le patrimoine et le savoir-faire rubanier. Des engagements présentés sur le salon, en présence des équipes et de l’artiste PEC.

On notera également que la maison stéphanoise participera pour la 2e année consécutive au Salon du Made in France, du 8 au 11 novembre prochain à Paris, Porte de Versailles. 

Ce sera l’occasion pour le chocolatier de présenter sa toute nouvelle collaboration avec l’artiste Street Art PEC, connu pour ses oiseaux colorés et stylisés. Il signe ainsi pour la chocolaterie une collection capsule parfaite pour les fêtes de fin d’année. Il sera présent sur le salon le vendredi 8 et samedi 9 novembre pour une performance en live (Stand C70).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -